Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Épidémie de coronavirus 2019-2020

Épidémie de coronavirus 2019-2020

L’épidémie de coronavirus de 2019-2020  « Covid-19 » est une épidémie mondiale de coronavirus en cours en 2019 et une urgence de santé publique de portée internationale. Elle est causée par le SRAS-CoV-2 coronavirus , identifiés à Wuhan , Hubei, Chine.  Au 5 mars 2020 , plus de 98 000 cas avaient été confirmés, dont 7 100 étaient classés comme graves.  90 pays et territoires ont été touchés, avec des flambées majeures en Chine centrale, en Corée du Sud , en Italie et en Iran . Plus de 3 300 personnes sont mortes: un peu plus de 3 000 en Chine continentale et plus de 350 dans d’autres pays.  Plus de 53 000 personnes se sont rétablies.

Le virus se propage principalement entre les personnes de la même manière que la grippe, via des gouttelettes respiratoires produites lors de la toux ou des éternuements.  Le délai entre l’ exposition et l’apparition des symptômes est généralement de cinq jours, mais peut aller de deux à quatorze jours.  Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, de la toux et un essoufflement.  Les complications peuvent inclure la pneumonie et le syndrome de détresse respiratoire aiguë . Il n’y a actuellement aucun vaccin ou traitement antiviral spécifique, bien que la recherche soit en cours. Les efforts visent à gérer les symptômes et la thérapie de soutien . Les mesures préventives recommandées comprennent le lavage des mains , le maintien à distance des personnes malades, la surveillance et l’ auto-isolement pendant quatorze jours pour les personnes qui soupçonnent qu’elles sont infectées.

Les réponses de santé publique en Chine et dans le monde ont inclus des restrictions de voyage , des quarantaines et des couvre – feux . Ces mesures comprennent le verrouillage du Hubei et diverses mesures de couvre-feu en Chine; la mise en quarantaine d’un navire de croisière britannique Diamond Princess dans les eaux japonaises; ainsi que des blocages en Italie.  Certains aéroports et gares ont mis en place des méthodes de contrôle telles que des contrôles de température et des formulaires de déclaration de santé.  Plusieurs pays ont émis des avertissements contre les voyages dans les régions où la transmission communautaire est en cours, comme la Chine centrale, l’Italie et l’Iran.  Les écoles ont été fermées pour au moins 290 millions d’enfants, y compris toutes les écoles et diverses universités en Chine, en Iran, au Japon et en Italie.

Les préoccupations plus larges concernant les conséquences de l’épidémie comprennent l’instabilité politique et économique .  Ils ont également inclus la xénophobie et le racisme contre les personnes d’origine chinoise et asiatique ,  et la propagation de la désinformation sur le virus , principalement en ligne.

 

À propos Majid FATHI

Directeur Général, à Flash Economie. Funder & CEO, à Eprogiciel. Funder & CEO, à Progiciel France . Directeur de l'institut international des technologies de l'information et de la communication. Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire. Auparavant Directeur du Centre d'etude financiere à Paris. Auparavant Directeur à Crédiatis Paris. Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP. Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan. Études : Administration et Gestion des Entreprises à CNAM. Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA. A étudié à Moulay Driss Casablanca.

Lire Aussi

CNSS: C’est parti pour l’indemnisation forfaitaire des guides touristiques !

CNSS: C’est parti pour l’indemnisation forfaitaire des guides touristiques !

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient d’annoncer le top départ de l’octroi de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.