Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / Des chercheurs marocains se distinguent dans la recherche de l’eau dans d’autres planètes (PODCAST)

Des chercheurs marocains se distinguent dans la recherche de l’eau dans d’autres planètes (PODCAST)

Une équipe de l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech vient de franchir une nouvelle étape dans les recherches sur la caractérisation des atmosphères des exoplanètes.

Une équipe de l’UCA de Marrakech vient de franchir une nouvelle étape dans les recherches sur la caractérisation des atmosphères des exoplanètes. Il s’agit d’une étude cosignée par un chercheur de la NASA et un autre de Harvard, mais les leaders sont bel et bien Marocains.

Ce travail s’est penché sur le potentiel du télescope spatial James Webb (JWST) dans la détection et la caractérisation les atmosphères des exoplanètes sous-neptuniennes de TOI-270. Les résultats de cette recherche ont démontré que « les SubNeptunes » sont plus susceptibles d’être des mondes aquatiques que les naines gazeuses.

La recherche menée par cette équipe de l’UCA relevant du Laboratoire de Physique des Hautes Energies et Astrophysique (LPHEA) et de l’Observatoire de l’Oukaïmeden (OUCA), en collaboration avec le «NASA NExSS Virtual Planetary Laboratory» et le «Harvard Smithsonian Center for Astrophysics», vient d’être acceptée pour publication dans la revue «Monthly Notices of the Royal Astronomical Society (MNRAS)». Cette réalisation s’ajoute aux succès de l’observatoire, notamment dans le domaine de la détection des exoplanètes.

Source : L’OPINION
Rédigé par : O.A

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Les entreprises continuent de subir et de répercuter les retards de paiement

Les entreprises continuent de subir et de répercuter les retards de paiement

Les opérateurs économiques subissent de plein fouet les soubresauts de la conjoncture actuelle et cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *