Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Des chercheurs marocains se distinguent dans la recherche de l’eau dans d’autres planètes (PODCAST)
Des chercheurs marocains se distinguent dans la recherche de l’eau dans d’autres planètes (PODCAST)
Des chercheurs marocains, Une équipe de l’Université Cadi Ayyad, Laboratoire de Physique des Hautes Energies et Astrophysique

Des chercheurs marocains se distinguent dans la recherche de l’eau dans d’autres planètes (PODCAST)

Une équipe de l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech vient de franchir une nouvelle étape dans les recherches sur la caractérisation des atmosphères des exoplanètes.

Une équipe de l’UCA de Marrakech vient de franchir une nouvelle étape dans les recherches sur la caractérisation des atmosphères des exoplanètes. Il s’agit d’une étude cosignée par un chercheur de la NASA et un autre de Harvard, mais les leaders sont bel et bien Marocains.

Ce travail s’est penché sur le potentiel du télescope spatial James Webb (JWST) dans la détection et la caractérisation les atmosphères des exoplanètes sous-neptuniennes de TOI-270. Les résultats de cette recherche ont démontré que « les SubNeptunes » sont plus susceptibles d’être des mondes aquatiques que les naines gazeuses.

La recherche menée par cette équipe de l’UCA relevant du Laboratoire de Physique des Hautes Energies et Astrophysique (LPHEA) et de l’Observatoire de l’Oukaïmeden (OUCA), en collaboration avec le «NASA NExSS Virtual Planetary Laboratory» et le «Harvard Smithsonian Center for Astrophysics», vient d’être acceptée pour publication dans la revue «Monthly Notices of the Royal Astronomical Society (MNRAS)». Cette réalisation s’ajoute aux succès de l’observatoire, notamment dans le domaine de la détection des exoplanètes.

Source : L’OPINION
Rédigé par : O.A

À propos Latifa

Lire Aussi

Les changements organisationnels induits par la crise Covid-19

Dans le dernier numéro de la revue académique française à comité de lecture, Question(s) de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.