Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Près de 88% des enfants utilisent Internet chaque jour au Maroc

Près de 88% des enfants utilisent Internet chaque jour au Maroc

Près de 88% des enfants marocains utilisent internet chaque jour selon les résultats d’une étude nationale.
Réalisée en juillet dernier par le cabinet de sondages d’opinion “Averty” en partenariat avec Kaspersky Lab” auprès de 1444 personnes réparties dans 42 villes au Maroc, ce sondage qui apporte des informations précieuses sur la perception qu’ont les parents de la sécurité informatique et leur degré de connaissance face aux solutions disponibles sur le marché, révèle que l’usage d’internet par les enfants dépasse la moyenne générale des utilisateurs d’internet au Maroc fixée à 60 pc, a indiqué, mardi à Casablanca, Rachid Dahbi, exécutive manager de l’agence Averty, en présentant les résultats de cette étude.

Internet est devenu un élément incontournable du quotidien des enfants et les parents n’ont pas toujours connaissance des bons comportements à adopter ou de la réalité des solutions de sécurité disponibles sur le marché, a-t-il relevé.

Pour sa part, le directeur des ventes de «Kaspersky Lab» pour l’Afrique du Nord, Julien Pulvirenti, a fait savoir que cette étude a pour objectif de permettre au grand public de mieux appréhender internet, les risques que son utilisation peut engendrer et

les façons de s’en protéger, ajoutant qu’internet n’est pas un danger mais, comme la circulation sur route, surfer sur le Web nécessite de connaître les bons usages afin de ne pas être victime d’un accident de type virus, spam ou logiciel espion, des comportements simples à adopter et l’usage d’une solution de sécurité fiable et traçable suffisent à se protéger efficacement contre les menaces de tous genres.

En matière d’usage et de terminaux de connexion utilisés par les enfants, les smartphones restent le principal outil chez 52,4 pc des interviewés, suivi par l’ordinateur portable 43,4 pc, l’ordinateur de bureau 35,2 pc, la tablette 29,1 pc, et les consoles de jeux vidéo chez 10,1 pc.

Selon cette étude, environ 60 pc des enfants des parents sondés ont déjà été affectés par des menaces de sécurité informatique lors des 12 derniers mois, précisant que les menaces les plus citées sont les virus et les logiciels malveillants (18,5 pc), la violation de la vie privée (8,6 pc), la perte de données (5,8 pc) et les logiciels espions (4,8 pc).

À propos Majid FATHI

Directeur Général, à Flash Economie. Funder & CEO, à Eprogiciel. Funder & CEO, à Progiciel France . Directeur de l'institut international des technologies de l'information et de la communication. Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire. Auparavant Directeur du Centre d'etude financiere à Paris. Auparavant Directeur à Crédiatis Paris. Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP. Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan. Études : Administration et Gestion des Entreprises à CNAM. Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA. A étudié à Moulay Driss Casablanca.

Lire Aussi

Les changements organisationnels induits par la crise Covid-19

Dans le dernier numéro de la revue académique française à comité de lecture, Question(s) de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.