Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / les flash de la semaine du 26 Mai 2016 N° 1040

les flash de la semaine du 26 Mai 2016 N° 1040

L’OFPPT: Un workshop pour améliorer la formation des pays africains
L’OFPPT organise, en partenariat avec la Banque islamique de développement (BID), un workshop auquel participeront les responsables de la formation professionnelle de 14 pays partenaires africains. Placé sous le thème «La coopération triangulaire au service du partenariat Sud-Sud», l’évènement vise avant tout à mettre à niveau et à renforcer les capacités des dispositifs de formation professionnelle de ces régions. La rencontre a également pour but d’explorer de nouvelles pistes d’échanges mutuellement bénéfiques et de rechercher de nouveaux modes de soutien financier.

Les prix immobiliers reculent

L’assureur mettra en paiemLes prix immobiliers ont baissé au 1er trimestre 2016. Selon l’enquête de BAM et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré un recul de 2% comparé au 1er trimestre 2015. Cette situation s’explique par la baisse de 3,6% pour le résidentiel conjuguée à la hausse des prix du foncier (+1,2%) et des biens à usage professionnel (+2,1%). En revanche, l’IPAI s’est stabilisé à son niveau du dernier trimestre 2015 en glissement annuel. Par ailleurs, le nombre de transactions a légèrement reculé (-1,1%), au niveau du résidentiel (-1,6%) et des actifs à usage professionnel (-1,9%), contrairement aux acquisitions de terrains (+1,2%).

Comptables agréés : Dernier délai pour une nouvelle demande

Le dernier délai pour les comptables, dont la candidature n’avait pas été retenue par la Commission d’inscription, expire aujourd’hui mardi 24 mai. Les recalés peuvent encore demander un nouvel examen de leur dossier auprès de ladite commission. Selon les estimations de la profession, 2.000 personnes n’ont pas été inscrites lors de la première phase.

British International School : Portes ouvertes

La British International School de Casablanca (BISC), qui ouvrira dès la prochaine rentrée scolaire, organise des journées portes ouvertes le 4 juin prochain. Les inscriptions ont officiellement démarré le 2 mai dernier. L’établissement a élu domicile dans un campus de plus de 17.000 m², sur la route Sidi Messoud et affiche une capacité d’accueil pouvant atteindre les 1.500 élèves.
Platinum Power s’associe à Groupe E

Platinum Power, opérateur panafricain privé d’électricité, s’allie à Groupe E, énergéticien suisse, pour lancer une joint-venture : Sarine Engineering.
La nouvelle société, détenue à 65% par Platinum Power et à 35% par Groupe E, aura pour mission l’accompagnement et l’assistance technique amont et aval des projets de Platinum Power, et à terme, des projets tiers dans le secteur de l’énergie.

Sarine Engineering aura en charge, concrètement, la conduite des aspects techniques des projets, notamment l’ingénierie de base et de détail, relative à la conception, la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergie hydroélectrique, ainsi que celle des installations de raccordement et de transport d’électricité en basse, moyenne, haute et très haute tension.

La CDG désormais connectée à «Massar»

Les données relatives aux enfants des bénéficiaires des régimes de retraite de la CNRA et du RCAR seront désormais échangées entre le ministère de l’Education nationale et la CDG (gestionnaire des deux organismes) via Massar.
Une convention vient d’être signée dans ce sens.
Les parents d’élèves ne seront plus obligés de se déplacer dans les écoles pour obtenir les certificats de scolarité de leurs enfants, obligatoires pour continuer à bénéficier des services offerts.

Lire Aussi

Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. A partir de ce vendredi, les restrictions de déplacement nocturne sont fixés de 23H00 à 4H30. De même, il a été décidé que les commerces, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23H00. L'ensemble des mesures annoncées auparavant dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire seront maintenues.

État d’urgence sanitaire Voici les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.