Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Le ministère de la Culture accordera 15 millions de dirhams à l’édition et au livre en 2017

Le ministère de la Culture accordera 15 millions de dirhams à l’édition et au livre en 2017

CULTURE – Dans le cadre du dispositif de soutien du ministère de la Culture au domaine de l’édition et du livre, la Commission d’étude et de sélection des projets, après étude des 909 projets soumis, a accepté d’accorder des aides financières à 614 projets, soit 68% de l’ensemble des demandes, pour un budget de 10.489.800 dirhams.
Le soutien du ministère à l’édition du livre sera accordé à 315 projets sur 477 soumis. Le soutien accordé à l’édition de revues culturelles sera accordé à 86 projets, tandis que 10 projets de lancement et modernisation de revues culturelles électroniques se verront accorder une aide du ministère de la Culture.
Le ministère soutiendra, par ailleurs, 145 projets portant sur la participation aux salons nationaux et internatio

naux du livre, six projets de participation aux résidences d’auteurs, et 11 projets de création, modernisation et animation des librairies.
37 projets portant sur la sensibilisation à la lecture publique et quatre projets d’édition réservée aux déficients visuels bénéficieront également de l’aide du ministère.
Le budget global réservé au soutien à l’édition et au livre, au titre des deux sessions de l’année 2017, est de quinze millions de dirhams.
Par ailleurs, le nombre de projets soumis au titre de la première session 2017 a connu une augmentation d’environ 40% par rapport à la même session de l’année 2016, et le nombre de projets retenus a également connu une augmentation d’environ 25% par rapport à la première session 2016.

À propos Majid FATHI

Directeur Général, à Flash Economie. Funder & CEO, à Eprogiciel. Funder & CEO, à Progiciel France . Directeur de l'institut international des technologies de l'information et de la communication. Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire. Auparavant Directeur du Centre d'etude financiere à Paris. Auparavant Directeur à Crédiatis Paris. Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP. Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan. Études : Administration et Gestion des Entreprises à CNAM. Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA. A étudié à Moulay Driss Casablanca.

Lire Aussi

Les changements organisationnels induits par la crise Covid-19

Dans le dernier numéro de la revue académique française à comité de lecture, Question(s) de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.