Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Google se lance pleinement dans l’Internet des Objets

Google se lance pleinement dans l’Internet des Objets

Après les smartphones, les tablettes et les montres connectées, Android s’offre une nouvelle déclinaison destinée aux objets connectés. Le secteur des objets connectés est appelé, en anglais, IoT pour Internet of Things. Le géant américain propose désormais un système dédié utilisant les mêmes outils qu’Android classique. Ainsi, les développeurs peuvent programmer directement pour les objets connectés sur une plateforme qui existe déjà et qu’ils peuvent déjà maîtriser. Mais il ne faut pas s’attendre

à voir «physiquement» cette version spéciale d’Android.
En effet, cet OS est prévu pour faire fonctionner des objets autres que des smartphones qui pourront être aussi bien des fours que des prises électriques ou des ampoules. Ces systèmes utiliseront le système de communication Weave de Google et pourront, bien évidemment, être interfacés avec des applications mobiles. Avec Android Things, Google semble vouloir se lancer pleinement dans les objets connectés du quotidien. Le prochain CES, la grande messe de l’électronique, se tient dans moins d’un mois à Las Vegas et pourra être l’occasion de voir les premiers objets fonctionnant avec Android Things.

Lire Aussi

Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. A partir de ce vendredi, les restrictions de déplacement nocturne sont fixés de 23H00 à 4H30. De même, il a été décidé que les commerces, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23H00. L'ensemble des mesures annoncées auparavant dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire seront maintenues.

État d’urgence sanitaire Voici les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.