Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / bill-gates-bonheur-conseils-jeunesse-sagesse
Bill Gates dit qu'il est plus heureux à 63 ans qu'à 25 ans parce qu'il fait 4 choses simples

bill-gates-bonheur-conseils-jeunesse-sagesse

Dans le dernier «Ask Me Anything» sur  Reddit , le cofondateur de Microsoft,  Bill Gates,  s’est vu poser une foule de  questions liées à l’ humanitaire allant de sujets comme le changement climatique à l’avenir de l’éducation.

Environ 30 minutes après le début de sa session en direct, les questions se sont déplacées vers la vie personnelle de  Bill Gates . Gates, aujourd’hui âgé de 63 ans, s’est vu poser deux questions convaincantes: «Êtes-vous heureux?» Et peu de temps après, «À travers tout cela, qu’est-ce qui vous rend heureux?»

À la première question, le deuxième homme le plus riche du monde a répondu: «Oui! Quand j’avais la trentaine, je ne pensais pas que les gens dans la soixantaine étaient très intelligents ou s’amusaient beaucoup. Maintenant, j’ai eu une contre-révélation. Demandez-moi dans 20 ans et je vous dirai à quel point les 80 ans sont intelligents.

À la deuxième question, Gates a déclaré: «Certains ont récemment dit que lorsque vos enfants vont bien, c’est vraiment très spécial, et en tant que parent, je suis tout à fait d’accord. Parfois, respecter vos engagements envers vous-même, comme faire plus d’exercice, améliore également votre bonheur. »

La «contre-révélation» du bonheur de Gates dans la soixantaine par rapport à celle dans la vingtaine ou la trentaine est intéressante. Dans la trentaine, les choses étaient incontestablement «amusantes» du point de vue commercial, car il incitait sans relâche la mission initiale de Microsoft à mettre «un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque maison».

Mais cette mission a été remplie, du moins dans le monde développé. Les choses ont changé depuis pour Gates. Il a récemment partagé dans un post Facebook : «Quand j’avais 20 ans et 30 ans, j’étais fanatique des logiciels. Je n’ai pas pris de vacances ou de week-end et je n’étais pas intéressé à me marier. (Évidemment, cela a changé lorsque j’ai rencontré Melinda!) »

Il profite maintenant des fruits de son travail grâce à ses ambitions familiales et personnelles, tout en réalisant sa vision plus grande que nature de mettre fin à l’extrême pauvreté et à la faim dans le monde grâce à la Fondation Bill & Melinda Gates.

Mais avant de dire: «Je ne suis pas Bill Gates: je n’ai pas le même luxe dans la vie», il n’est pas nécessaire d’être milliardaire pour atteindre le bonheur dont il parle. Paraphrasant ses nouvelles révélations dans la vie, voici comment n’importe qui peut atteindre le même niveau de bonheur que Gates.

1. Respectez vos engagements

La façon dont les gens deviennent plus intelligents en vieillissant ne consiste pas tant à accroître leurs connaissances intellectuelles ni à accumuler plus de richesse (bien que les deux se produiront en faisant de bons choix). Il s’agit de choisir et de suivre intentionnellement ce qui compte le plus – respecter vos engagements, comme l’a dit Gates.

Peut-être vous sentez-vous coincé dans un travail sans issue, avez-vous choisi la mauvaise carrière ou sentez-vous que vous êtes fait pour autre chose – quelque chose de plus significatif.

Bien qu’il soit tout à fait normal de remettre en question votre orientation professionnelle ou votre motivation pour faire votre travail, ce qui n’est  pas  normal, c’est que ces sentiments résident en permanence dans les crevasses les plus profondes de votre esprit lorsque vous savez que vous êtes fait pour quelque chose de plus grand.

Si vous êtes aux prises avec des pensées sur «et si», commencez votre voyage avec  cette  question: est-ce que je fais ce que je veux – qu’est-ce qui compte le plus pour moi?

À un moment donné, une personne doit rompre le cycle qui consiste à avaler sa propre voix pour parler sans faute de sa vérité sur ce qui compte.

Lorsque vous vous demandez ce que vous voulez et que vous entendez du plus profond de votre intestin: «C’est ce que je veux», cette voix perspicace est la voix de la vérité à laquelle vous devez vous engager de tout cœur.

2. Avoir une mentalité de don

Le regretté gourou de la motivation Jim Rohn a déclaré: « Ce n’est qu’en donnant que vous pourrez recevoir plus que ce que vous avez déjà. » Grâce à sa généreuse fondation, Gates a atteint cet objectif à une échelle que la plupart d’entre nous qui lisons cet article ne peuvent pas comprendre.

En 2006, son ami proche Warren Buffett, maintenant la troisième personne la plus riche de la planète, a signé des papiers qui ont donné 31 milliards de dollars de sa fortune pour financer le travail de la Fondation Gates dans la lutte contre les maladies infectieuses et la réforme de l’éducation.

Plus près de chez vous, pensez à donner pour votre propre bien-être. La science a confirmé  que donner nous rend heureux, est bon pour notre santé et évoque la gratitude. Un rapport de la  Harvard Business School a même conclu que les récompenses émotionnelles sont les  plus grandes  lorsque notre générosité est liée aux autres, comme contribuer à la campagne GoFundMe d’un ami atteint de cancer.

Et vous n’avez pas besoin de restreindre votre idée de donner à la générosité financière. Considérez également les effets positifs de donner de votre temps, d’encadrer les autres, de soutenir une cause, de lutter contre l’injustice et d’avoir une mentalité de pay-it-forward.

3. Traitez votre corps comme un temple sacré

Gates a dit que l’exercice mène au bonheur. C’est un joueur de tennis passionné. Et selon les  recherches , il est mort. Il a été démontré que l’exercice améliore votre humeur et diminue les sentiments de dépression, d’anxiété et de stress.

À l’inverse, si vous grincez à l’idée de devoir vous battre pour un tapis roulant dans une salle de sport bondée et en sueur, votre humeur peut bénéficier d’un exercice simple, peu importe l’intensité ou la durée de celui-ci.

Une étude portant  sur 24 femmes ayant reçu un diagnostic de dépression a montré que l’exercice de toute intensité diminuait considérablement les sentiments de dépression. En fait, il a réduit les humeurs dépressives 10 et 30 minutes après l’activité physique.

4. Priorité à la famille

Comme il l’a suggéré, les priorités de Gates se sont déplacées pour se concentrer davantage sur la vie de famille et le sentiment particulier de voir ses enfants exceller dans la vie.

Le choix de  ne  pas placer la vie de famille sur un pied d’égalité ou même avant les priorités de carrière peut être coûteux. L’analyse scientifique  des causes de décès sur le lieu de travail a répertorié, entre autres, les «longues heures / heures supplémentaires» et les «conflits travail-famille» comme sources courantes de stress au travail détruisant la santé des travailleurs américains.

Si l’équilibre travail-vie personnelle est une lutte de culpabilité parce que vous pensez que votre entreprise ou votre carrière en souffrira, la solution est simple: définissez d’abord des limites non négociables autour de vos priorités familiales, puis utilisez la même rigueur pour fixer des limites strictes au travail.

Avoir des lignes solides autour de chaque domaine de la vie vous rendra finalement plus concentré, plus efficace et plus efficace au travail. Et vos enfants adoreront que papa ou maman rentre à la maison à l’heure pour regarder un récital de ballet ou un petit match de championnat.

Publié sur Business Insider .

Lire Aussi

Traversées par mer des MRE: les modalités de remboursement fixées

Traversées par mer des MRE: les modalités de remboursement fixées

Le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau et le ministère …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.