Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / A Avranches, la réalité virtuelle aide à la formation des personnels de blocs opératoires
casque_virtuel_1

A Avranches, la réalité virtuelle aide à la formation des personnels de blocs opératoires

Un casque de réalité virtuelle permet aux soignants de l’hôpital privé d’Avranches de se former sans se déplacer. Une technologie qui est la bienvenue en cette période de Covid. La technologie s’étend maintenant à une vingtaine d’établissements du groupe.

Immersion virtuelle dans un bloc opératoire

Le casque permet d’immerger les soignants dans une salle d’opérations virtuelle. Ils doivent alors identifier dans ce bloc opératoire virtuel des erreurs en terme d’hygiène, de circuits de médicaments et autres techniques de soins.

« La vidéo à 360 degrés permet d’économiser du temps et de permettre à plus de personnels de suivre la formation, que ce soit les infirmières et aides soignants que les chirurgiens et anesthésistes », explique Bruno Bouhourd.

Il a fallu de nombreuses années de recherches avec une start-up caennaise VRV-Prod pour réaliser la vidéo. En septembre dernier, la société Simango, spécialisée dans la formation des professionnels de santé, a intégré cette vidéo dans son casque de réalité virtuelle.

Frédérick Thiébot

France Bleu Cotentin

 

Lire Aussi

Changement climatique le FMI lance une base de données mondiale

Changement climatique: le FMI lance une base de données mondiale

Alors que le réchauffement du climat est devenu un défi de plus en plus pressant …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.