Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Appareils personnels Seuls 1/3 des employés de TPE/PME informés des mesures de sécurité
Appareils personnels Seuls 1/3 des employés de TPE/PME informés des mesures de sécurité
Employés, Appareils personnels, TPE/PME, Cmmerciales, Entreprise

Appareils personnels Seuls 1/3 des employés de TPE/PME informés des mesures de sécurité

Seuls 34 % des employés de TPE/PME ont reçu des instructions de leur employeur sur les mesures de sécurité à prendre pour travailler depuis leurs appareils personnels, indique une nouvelle étude menée par Kaspersky.

Cette étude intervient dans un contexte marqué par le travail à distance adopté par nombre d’entreprises en raison du Covid19. L’étude rappelle également qu’au sein des TPE/PME interrogées dans le monde, trois employés sur cinq (57%) n’ont pas reçu d’ordinateurs ou de tablettes professionnelles de la part de leur employeur, « bien que cela soit la seule option pour certaines organisations pour envisager une poursuite d’activité ».

Nombre de TPE/PME hésitent encore à fournir à leur personnel des appareils mobiles professionnels pour travailler à domicile, alors que le nombre de données commerciales circulant désormais en dehors du périmètre de l’entreprise a fortement augmenté. Dans sa dernière étude, Kaspersky revient sur l’importance pour ces entreprises d’avoir une stratégie « claire » en matière de protection et de sensibilisation à la sécurité des salariés.

Les mesures préconises portent notamment sur l’installation à distance d’une solution anti-malware par l’utilisateur ou l’entreprise, l’utilisation de mots de passe forts et uniques sur les appareils et les routeurs Wi-Fi, ou encore la mise à jour régulière des systèmes d’exploitation (OS) afin de réduire les risques liés aux vulnérabilités non corrigées.

Source : L’ECONOMISTE

À propos Latifa

Lire Aussi

CNSS: C’est parti pour l’indemnisation forfaitaire des guides touristiques !

CNSS: C’est parti pour l’indemnisation forfaitaire des guides touristiques !

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient d’annoncer le top départ de l’octroi de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.