17.7 C
Casablanca
vendredi, avril 26, 2024

Annonces légales

Appareils personnels Seuls 1/3 des employés de TPE/PME informés des mesures de sécurité

Seuls 34 % des employés de TPE/PME ont reçu des instructions de leur employeur sur les mesures de sécurité à prendre pour travailler depuis leurs appareils personnels, indique une nouvelle étude menée par Kaspersky.

Cette étude intervient dans un contexte marqué par le travail à distance adopté par nombre d’entreprises en raison du Covid19. L’étude rappelle également qu’au sein des TPE/PME interrogées dans le monde, trois employés sur cinq (57%) n’ont pas reçu d’ordinateurs ou de tablettes professionnelles de la part de leur employeur, « bien que cela soit la seule option pour certaines organisations pour envisager une poursuite d’activité ».

Nombre de TPE/PME hésitent encore à fournir à leur personnel des appareils mobiles professionnels pour travailler à domicile, alors que le nombre de données commerciales circulant désormais en dehors du périmètre de l’entreprise a fortement augmenté. Dans sa dernière étude, Kaspersky revient sur l’importance pour ces entreprises d’avoir une stratégie « claire » en matière de protection et de sensibilisation à la sécurité des salariés.

Les mesures préconises portent notamment sur l’installation à distance d’une solution anti-malware par l’utilisateur ou l’entreprise, l’utilisation de mots de passe forts et uniques sur les appareils et les routeurs Wi-Fi, ou encore la mise à jour régulière des systèmes d’exploitation (OS) afin de réduire les risques liés aux vulnérabilités non corrigées.

Source : L’ECONOMISTE

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire

spot_imgspot_img

Reste en contact

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.