Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / USA : Les employés d’une usine 5G d’Ericsson formés grâce à la Réalité Virtuelle
USA Les employés d’une usine 5G d’Ericsson formés grâce à la Réalité Virtuelle
Les employés, 5G d’Ericsson, Intelligentes Ericsson, Projet de formation du personnel, Employés,Technologie

USA : Les employés d’une usine 5G d’Ericsson formés grâce à la Réalité Virtuelle

Depuis son lancement au début de l’année, l’usine américaine 5G Smart Factory d’Ericsson au Texas, a formé ses professionnels de l’ingénierie sans pratiquement aucune interaction directe.

Considérée comme l’un des complexes de fabrication les plus avancés au monde, l’usine a utilisé la puissance de la réalité virtuelle (RV) dans les mois précédant l’ouverture. Les nouveaux employés d’Ericsson ont pu apprendre directement de leurs collègues dans l’usine intelligente de Tallinn, à 8.000 km de là.

«La nouvelle usine américaine 5G Smart Factory d’Ericsson à Lewisville, Texas, a débuté ses activités au début du mois de Mars de cette année, produisant des stations de base 5G pour le marché nord-américain. Mais presque un an plus tôt, alors que le site de la future usine était encore un terrain vague, Ericsson avait déjà lancé un projet de formation du personnel à l’aide d’une technologie de pointe. Cette approche a permis à Ericsson de doter le complexe en personnel, de l’inaugurer selon le calendrier prévu, et d’être opérationnelle dès le premier jour – sans que les nouveaux employés de l’usine américaine aient à se rendre sur d’autres sites d’Ericsson pour un embarquement en face à face», souligne-t-on dans un communiqué.

Et d’ajouter que : «Depuis une salle de classe de Dallas, au Texas, les futurs employés de la 5G Smart Factory américaine étaient en contact avec leurs collègues à 8 000 km de là, en Estonie. Le succès initial de l’approche a permis l’organisation, par la suite, de sessions virtuelles d’intégration mensuelles pour les nouveaux employés de l’usine américaine 5G Smart Factory, permettant à Ericsson de répondre aux besoins actuels des clients 5G en Amérique du Nord. À ce jour, plus de 60 personnes ont été employées. Des plans sont en place pour développer la collaboration et le partage des connaissances grâce à la connectivité 5G. Par ailleurs, la Réalité Virtuelle est également utilisée pour la collaboration et le partage des connaissances entre les autres usines intelligentes Ericsson».

Source : LE MATIN

Lire Aussi

aeroport-de-casablanca-vide

Le Maroc suspend les vols avec la France et l’Espagne

Les vols de passagers en provenance et à destination de la France et de l’Espagne …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.