Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Une labélisation internationale pour l’Eco-Cité Zenata

Une labélisation internationale pour l’Eco-Cité Zenata

Une première. L’Eco-Cité Zenata développée par la Société d’aménagement Zenata (ZAZ), vient d’obtenir la labélisation internationale «Eco-City Label». Elle devient ainsi la première ville à décrocher ce label élaboré sur la base de son référentiel suite à la convention de partenariat signée le 21 octobre 2015 entre la SAZ et le certificateur HQE, Cerway. Pour présenter ce référentiel, la SAZ a tenu un side event intitulé «l’Eco-Cité marocaine, un modèle pour l’Afrique ?» samedi en marge de la COP22. Cofinancé par la Commission européenne dans le cadre de la Facilité d’investissement pour le voisinage (FIV) avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD) et de la Banque européenne d’investissement (BEI), cet événement a connu la participation d’experts internationaux ayant contribué à la conception et à la gestion de nouveaux modèles de cités à travers le monde (Brésil, France, Autriche…). À noter que la ZAZ a également obtenu la certification HQE Aménagement décernée par Cerway suite à l’audit subi le 14 octobre dernier.

Lire Aussi

Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. A partir de ce vendredi, les restrictions de déplacement nocturne sont fixés de 23H00 à 4H30. De même, il a été décidé que les commerces, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23H00. L'ensemble des mesures annoncées auparavant dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire seront maintenues.

État d’urgence sanitaire Voici les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.