Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Sfax Capitale culturelle du Monde arabe: Un projet prometteur est bloqué

Sfax Capitale culturelle du Monde arabe: Un projet prometteur est bloqué

En 1997, Tunis fut nommée capitale de la culture arabe, ce n’est que 19 ans après, en cette année 2016, qu’une autre ville tunisienne regagne le titre, Sfax. L’occasion de faire sortir le pays de la morosité et de l’obscurantisme et de célébrer les richesses enfouies de la culture.
Au programme, festivités et conférence, mais parmi les projets d’infrastructure, qui contribueront à la promotion du patrimoine tunisien à long terme, est la restauration et la réhabilitation de la cathédrale de Sfax. Ce Projet Confié à l’architecte Maya Ben Ammar consiste en la réhabilitation de l’église en Learning Resource Center, le concept «3ème lieu» ou du Centre Culturel de dernière génération. Un lieu qui se veut un message de tolérance, d’espoir et de progrès.
Imprimantes 3D, Fablab, Espace d’exposition, espaces de conte pour enfants, salle de spectacles, espaces de séminaires ouverts et la disposition de tous. Un lieu que l’on a prévu comme un lieu de rencontres culturelles, réunissant toutes les catégories sociales et tous les âges. La culture participative en est l’objectif, une première en Afrique.

Lire Aussi

Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. A partir de ce vendredi, les restrictions de déplacement nocturne sont fixés de 23H00 à 4H30. De même, il a été décidé que les commerces, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23H00. L'ensemble des mesures annoncées auparavant dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire seront maintenues.

État d’urgence sanitaire Voici les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.