Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / Sfax Capitale culturelle du Monde arabe: Un projet prometteur est bloqué

Sfax Capitale culturelle du Monde arabe: Un projet prometteur est bloqué

En 1997, Tunis fut nommée capitale de la culture arabe, ce n’est que 19 ans après, en cette année 2016, qu’une autre ville tunisienne regagne le titre, Sfax. L’occasion de faire sortir le pays de la morosité et de l’obscurantisme et de célébrer les richesses enfouies de la culture.
Au programme, festivités et conférence, mais parmi les projets d’infrastructure, qui contribueront à la promotion du patrimoine tunisien à long terme, est la restauration et la réhabilitation de la cathédrale de Sfax. Ce Projet Confié à l’architecte Maya Ben Ammar consiste en la réhabilitation de l’église en Learning Resource Center, le concept «3ème lieu» ou du Centre Culturel de dernière génération. Un lieu qui se veut un message de tolérance, d’espoir et de progrès.
Imprimantes 3D, Fablab, Espace d’exposition, espaces de conte pour enfants, salle de spectacles, espaces de séminaires ouverts et la disposition de tous. Un lieu que l’on a prévu comme un lieu de rencontres culturelles, réunissant toutes les catégories sociales et tous les âges. La culture participative en est l’objectif, une première en Afrique.

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Sondage du CESE : 85% des marocains insatisfaits de l’état d’aménagement et d’urbanisation du littoral

Sondage du CESE : 85% des marocains insatisfaits de l’état d’aménagement et d’urbanisation du littoral

Le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a sollicité, du 11 au 24 mai 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *