Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Les conseils du kiné Frédéric Srour pour mieux organiser votre bureau

Les conseils du kiné Frédéric Srour pour mieux organiser votre bureau

MAL DE DOS – Combien de temps passez-vous assis devant votre écran d’ordinateur? Plusieurs heures par jour? Alors, mieux vaut réfléchir un peu à l’organisation de votre bureau.

Le kiné Frédéric Srour vous dévoile quelques bons conseils pour éviter les douleurs – mal de dos, tendinite, genou en vrac, coup bloqué – dans son livre, «Même pas mal, le guide des bons gestes et des bonnes
postures» sorti en septembre dernier.

Comme vous pouvez le voir sur le dessin ci-dessous, ce professionnel de santé recommande à ses lecteurs de bien positionner leurs outils de travail avant de commencer à travailler. Par exemple, il suffit de placer «ses documents papier à lire entre l’écran et le clavier, sa souris proche du clavier et les outils que l’on utilisent
moins un peu plus loin», écrit-il.
Le kiné conseille également aux personnes qui n’utilisent pas beaucoup les chiffres de choisir un clavier sans pavé numérique.

«En effet, sans pavé numérique, le clavier est moins large, ce qui diminue l’écartement de votre bras pour utiliser la souris, et diminue ainsi le risque de douleurs d’épaules», explique-t-il. Il poursuit en invitant les personnes travaillant sur deux écrans, à centrer leurs écrans dans leur direction tout en les inclinant légèrement vers eux. La dernière astuce vise à harmoniser les réglages de luminosité et de contraste sur les deux écrans pour éviter d’avoir à se pencher sur son bureau.

Si vous n’êtes pas encore concerné par ces douleurs, mieux vaut malgré tout réaliser ces aménagements de manière préventive. On estime qu’une personne sur deux en moyenne a ou aura un jour mal au dos.

À propos Majid FATHI

Directeur Général, à Flash Economie. Funder & CEO, à Eprogiciel. Funder & CEO, à Progiciel France . Directeur de l'institut international des technologies de l'information et de la communication. Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire. Auparavant Directeur du Centre d'etude financiere à Paris. Auparavant Directeur à Crédiatis Paris. Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP. Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan. Études : Administration et Gestion des Entreprises à CNAM. Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA. A étudié à Moulay Driss Casablanca.

Lire Aussi

Les changements organisationnels induits par la crise Covid-19

Dans le dernier numéro de la revue académique française à comité de lecture, Question(s) de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.