Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Le PNUD lance «Mission 1.5»
Le PNUD lance «Mission 1.5»
Le PNUD, «Mission 1.5», Le Programme des Nations unies pour le développement, «Jeu en ligne et sur téléphone mobile,Responsables des politiques

Le PNUD lance «Mission 1.5»

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a conçu pour les internautes un jeu en ligne «Mission 1.5», allusion à l’Accord de Paris qui ambitionne de limiter le réchauffement planétaire entre 1,5 et 2° C. «Jeu en ligne et sur téléphone mobile, Mission 1.5 renseigne les usagers sur les politiques climatiques actuelles et sert de plateforme de vote pour les solutions qu’ils souhaitent voir adoptées.

Les votes seront compilés et analysés par des chercheurs de l’Université d’Oxford avant d’être remis aux Chefs de gouvernement et aux responsables des politiques climatiques». Lancé le 13 février, le jeu compte déjà 1.245.716 joueurs et a enregistré 10.898.322 votes (compte arrêté au 14 février).

Le jeu est disponible dans les six langues officielles de l’ONU, et d’autres langues seront ajoutées au fur et à mesure de la campagne tout au long de l’année.

En glissant le curseur sur le globe terrestre sur https://mission1point5.org, un internaute pourra choisir le pays dont il souhaite connaitre le nombre de joueurs connectés et le nombre de votants.

«Avec cette campagne, nous avons la possibilité de connecter des millions de personnes à leurs gouvernements au travers d’un échange réellement innovant sur la crise climatique, et de stimuler l’action pour le climat avant la COP 26 à Glasgow en Écosse fin 2020», explique l’administrateur du PNUD, Achim Steiner.

Source : LE MATIN
Rédigé par : SAMIR BENMALEK

À propos Latifa

Lire Aussi

adapter les formations à l’ère du numérique

Comment adapter les formations à l’ère du numérique ?

Les pratiques digitales ne cessent d’évoluer et pour maintenir voire augmenter la performance et la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.