Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Le plan de relance économique le plus spectaculaire de l’histoire américaine moderne

Le plan de relance économique le plus spectaculaire de l’histoire américaine moderne

C’est le troisième plan d’aide depuis le début du mois aux Etats-Unis et c’est le plus massif : 2 200 milliards de dollars. Un stimulus jamais vu dans l’histoire du pays alors que le nombre de cas de Covid-19 a dépassé les 100 000 cette semaine.

 

Historique. Le mot revient dans la plupart des médias américains au moment de commenter le document signé par Donald Trump vendredi. ”Le plan de relance économique le plus spectaculaire de l’histoire américaine moderne”.

Cette “injection financière massive”, représente 2 200 milliards de dollars, soit quasiment trois fois plus que le plan de relance imaginé par l’administration Obama après la crise financière de 2008.

Le texte va permettre à des dizaines de millions de familles américaines de recevoir un chèque de 1200 dollars plus 500 dollars par enfant, précise le New York Times. L’assistance chômage sera allongée et élargie, y compris aux freelancers. 377 milliards de dollars de prêts seront accordés aux petites entreprises. Les hôpitaux confrontés à la crise sanitaire se partageront 100 milliards.

NPR insiste sur le fait que les 500 milliards de prêts dont pourront jouir certaines “industries majeures”, telles que les compagnies aériennes, sont accompagnés de conditions. Une concession obtenue par les démocrates lors des négociations.

.2 200 milliards de dollars, c’est plus de la moitié des recettes fiscales programmées cette année par le gouvernement indique le Los Angeles Times pour qui cet accord express “reflète la sévérité de la crise sanitaire et économique traversée par le pays”.

Ce plan d’aide, le troisième voté depuis le début de l’épidémie, ne sera pas forcément le dernier, prévient NPR“Les démocrates ont été clairs sur le fait qu’une nouvelle législation sera nécessaire mais les républicains ont été plus évasifs”, résume la radio publique.

Lire Aussi

Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. A partir de ce vendredi, les restrictions de déplacement nocturne sont fixés de 23H00 à 4H30. De même, il a été décidé que les commerces, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23H00. L'ensemble des mesures annoncées auparavant dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire seront maintenues.

État d’urgence sanitaire Voici les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.