Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Le groupe Attijariwafa bank et l’ADD scellent un partenariat
e groupe Attijariwafa bank et l’ADD scellent un partenariat
groupe Attijariwafa bank, l’ADD, Développement digital

Le groupe Attijariwafa bank et l’ADD scellent un partenariat

Développement digital, promotion des services numériques et formation des jeunes aux métiers du digital. C’est l’objet de la convention-cadre signée entre le groupe Attijariwafa bank et l’Agence de développement du digital (ADD). À travers ce partenariat, les deux institutions s’engagent à mutualiser leurs efforts autour de 8 axes de coopération.

Il s’agit du recrutement, de la formation continue, de la Blockchain, de l’intelligence artificielle, de l’accompagnement des startups, de l’accompagnement des TPE et de la responsabilité sociétale des entreprises.

Le groupe bancaire et l’ADD se sont ainsi fixé comme objectifs de mettre en place un observatoire des nouveaux métiers pour les évolutions digitales à l’échelle nationale et internationale, promouvoir l’usage de l’IA comme levier de différenciation sur les sujets bancaires et data. Mais aussi développer un pool de startups marocains et des TPME marocaines via une offre de services complète et conjointe entre les deux partenaires.

Et enfin offrir de nouveaux produits et services bancaires digitaux à la population.

Source : LE MATIN
Rédigé par : Mariem Tabih

À propos Latifa

Lire Aussi

La souveraineté numérique: Utopie ou réalité?

La souveraineté est définie comme étant «le pouvoir suprême reconnu à l’État, qui implique l’exclusivité …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.