Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Le big-data a du mal à séduire les entreprises marocaines

Le big-data a du mal à séduire les entreprises marocaines

Les résultats d’une étude sur «La maturité du big data au Maroc», présentés hier lors de la journée de lancement du Salon international des technologies de l’information MED-IT, révèlent que près de 71% des DSI marocains «n’ont pas de projet en cours dans le domaine du bigdata et la quasi-totalité n’envisage pas d’en lancer avant 6 mois au mieux». Ces derniers précisent toutefois être en observation des tendances du marché et de la concurrence. Les auteurs interprètent ces statistiques comme «un choix clairement affiché d’observation du marché plutôt que de prise de risques pour des projets dont les bénéfices sont encore mal appréhendés par la plupart des acteurs».

À propos Majid FATHI

Directeur Général, à Flash Economie. Funder & CEO, à Eprogiciel. Funder & CEO, à Progiciel France . Directeur de l'institut international des technologies de l'information et de la communication. Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire. Auparavant Directeur du Centre d'etude financiere à Paris. Auparavant Directeur à Crédiatis Paris. Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP. Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan. Études : Administration et Gestion des Entreprises à CNAM. Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA. A étudié à Moulay Driss Casablanca.

Lire Aussi

adapter les formations à l’ère du numérique

Comment adapter les formations à l’ère du numérique ?

Les pratiques digitales ne cessent d’évoluer et pour maintenir voire augmenter la performance et la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.