Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Facilitation du commerce : Le Maroc intègre le Top 50 mondial

Facilitation du commerce : Le Maroc intègre le Top 50 mondial

Le Maroc est classé 49e (contre la 52e place en 2015) dans le nouvel indice sur la facilitation du commerce mondial publié mercredi à Genève par le World economic forum (WEF). Le Royaume reste le pays qui offre le meilleur accès aux marchés intérieur et étranger au Maghreb devant la Tunisie (91e) et à l’Algérie (121e). Il occupe la 2e place en Afrique après l’île Maurice. Dans la région MENA, le Maroc est 5e après les Émirats Arabes Unis (23e), Bahreïn (42e), le Qatar (43e), la Jordanie (45e) et Oman (46). Selon le WEF, «le Maroc a nettement amélioré son positionnement, confirmant la tendance positive de l’intégration croissante des économies de la plupart des pays de la Méditerranée occidentale». À noter que Singapour occupe toujours la première place mondiale devant les Pays-Bas et Hong-kong.

Lire Aussi

Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. A partir de ce vendredi, les restrictions de déplacement nocturne sont fixés de 23H00 à 4H30. De même, il a été décidé que les commerces, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23H00. L'ensemble des mesures annoncées auparavant dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire seront maintenues.

État d’urgence sanitaire Voici les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.