Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / La perte du goût et de l’odorat, un symptôme méconnu du Covid-19

La perte du goût et de l’odorat, un symptôme méconnu du Covid-19

Toux sèche, fièvre, fatigue… les symptômes classiques du Covid-19 sont aujourd’hui bien connus de tous. Mais de plus en plus de personnes font état d’un autre signe peu évoqué jusqu’ici : la perte du goût et de l’odorat. Les médecins essayent encore d’en comprendre l’origine.

D’autres remarquent que ces symptômes sont souvent le signe d’une forme légère d’infection sans grosse fièvre ou difficultés respiratoires majeures. Selon le docteur Nirmal Kumar, un oto-rhino-laryngologiste britannique, ils pourraient donc indiquer que chez ces patients “le virus s’est installé dans les fosses nasales”, le point d’entrée principal des gouttelettes de coronavirus présentes dans l’air, explique-t-il à Sky News.

Contrairement aux symptômes principaux de la maladie Covid-19, à savoir de la fièvre, des difficultés respiratoires et une toux sèche, la perte du goût et de l’odorat peuvent permettre de distinguer une infection par le nouveau coronavirus de la grippe saisonnière. “Ces symptômes pourraient donc s’avérer utiles, pour aider à identifier les formes légères de la maladie, surtout dans les pays où les tests ne sont pas pratiqués systématiquement hors cas graves.”

Lire Aussi

aeroport-de-casablanca-vide

Le Maroc suspend les vols avec la France et l’Espagne

Les vols de passagers en provenance et à destination de la France et de l’Espagne …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.