Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / La lutte contre le covid-19 sera une bataille à long terme

La lutte contre le covid-19 sera une bataille à long terme

« Nous devons être préparés non seulement pour une deuxième vague, mais pour chaque jour et chaque mois jusqu’à ce qu’un vaccin soit produit avec succès et ait prouvé son efficacité.”

Un épidémiologiste de l’université de Hong Kong, le docteur Benjamin Cowling, explique la situation de manière implacable :

Du fait que la majeure partie de la Chine n’a pas vraiment eu un nombre important d’infections au cours de la première vague, la population demeure très vulnérable et peut être touchée par une épidémie importante. Tôt ou tard, une seconde vague est inévitable. Totalement inévitable.”

Une propagation silencieuse

Benjamin Cowling évoque la possibilité d’une “propagation silencieuse” de la part de personnes ne présentant pas ou peu de symptômes et qui ne seraient détectés qu’au moment de l’émergence de suffisamment de cas, rendant tout à coup le virus difficile à contenir.

Si les autorités chinoises demeurent vigilantes, elles rapportent que les mesures de quarantaine visant les dizaines de milliers de voyageurs revenant de l’étranger ne sont pas étanches et que des cas de coronavirus sont encore signalés.

“La lutte contre ce coronavirus sera une bataille à long terme”

Nous devons être préparés non seulement pour une deuxième vague, mais pour chaque jour et chaque mois jusqu’à ce qu’un vaccin soit produit avec succès et ait prouvé son efficacité.”

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Les entreprises continuent de subir et de répercuter les retards de paiement

Les entreprises continuent de subir et de répercuter les retards de paiement

Les opérateurs économiques subissent de plein fouet les soubresauts de la conjoncture actuelle et cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *