Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / tech & web / Google App aide les personnes aveugles à courir

Google App aide les personnes aveugles à courir

Thomas Panek, PDG de la société Guiding Eyes for the Blind (qui facilite l’adoption de chiens guides d’aveugle), est un joggeur passionné. Il est malheureusement atteint de cécité depuis qu’il est jeune adulte. Depuis, il court à l’aide de guides humains ou de chiens guides, mais n’est jamais parvenu à courir, sereinement et en toute sécurité, par lui-même. En automne 2019, lors d’un Hackathon organisé par Google, il a demandé aux ingénieurs de Google Research de développer un système qui pourrait corriger ce dilemme. Aujourd’hui, ce problème a trouvé sa solution et son résultat est concluant.

Project Guideline permet à un smartphone, arnaché à la ceinture d’un coureur telle une caméra GoPro, de filmer le chemin qui se dresse devant lui. Une intelligence artificielle a alors pour tâche de reconnaître une ligne jaune tracée sur le chemin. Dès que le coureur (et donc que l’image filmée) s’en éloigne, un casque connecté au smartphone et au système émet un son dans une oreille ou dans l’autre pour le réorienter dans sa course. Les développeurs de la firme de Mountain View ont utilisé une technologie de « machine-learning » pour que leur système reconnaisse, sans se tromper, la ligne jaune, quelle que soit la luminosité, les mouvements de la caméra ou les interférences environnementales (comme des feuilles mortes) sur la ligne jaune directrice. Le système est encore en développement, mais, récemment, Thomas Panek est parvenu à le tester et à courir seul dans les bois sans s’écarter de la piste. Project Guideline doit encore pouvoir gérer les conditions météorologiques, mais aussi l’absence de la fameuse ligne jaune afin d’exploiter plus pleinement le potentiel de sa technologie.

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Le Crédit Agricole étend sa collaboration avec IBM (MAJ)

Les banques et le mainframe, c’est une grande histoire d’amour qui dure. Mais les établissements …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *