Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Crise sanitaire : L’AUSIM dresse le bilan de ses actions
Crise sanitaire L’AUSIM dresse le bilan de ses actions
Crise sanitaire, L’AUSIM, Bilan, Actions, Systèmes d’Information, Organisés, Association

Crise sanitaire : L’AUSIM dresse le bilan de ses actions

Pour accompagner et soutenir son écosystème en cette période inédite de crise sanitaire, l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) a multiplié les initiatives ces trois derniers mois.

Un contyexte qui a poussé l’AUSIM à prodiguer recommandations et conseils aux chargés des SI qui ont dû prendre, dans l’urgence, les actions nécessaires pour assurer la continuité des activités vitales des entreprises.

Elle a également proposé plusieurs mesures à mettre en place, définies par secteur d’activité, afin de réussir le passage au télétravail, tout en veillant à la sécurisation des données et à la lutte contre la cybercriminalité.

Dans ce sens, plusieurs webinaires ont été organisés par l’Association, depuis mars 2020, afin de traiter de thématiques aussi diverses qu’essentielles pour traverser cette période au mieux.

«Depuis le lancement de nos rendez-vous virtuels, nous avons veillé à ce que les sujets que nous abordons dans nos webinaires avec nos experts, soient à la fois des sujets d’actualité, diversifiés et traitant plusieurs problématiques.

Nous avons présenté plusieurs cas d’études ainsi que des retours d’expérience afin de répondre aux différents questionnements de la communauté autour de l’IT et du digital, mais également au-delà du domaine IT », déclare Nihal Djebli, DG de l’AUSIM.

Par ailleurs, et en tant que force de proposition, l’AUSIM a été invitée, le 11 juin 2020, par le Conseil Economique, Social et Environnemental du Maroc (CESE) afin d’échanger autour des principaux enjeux et défis liés au digital au Maroc.

«Notre rencontre avec le CESE a été fructueuse. Nous avons débattu de plusieurs sujets d’actualité, notamment l’inclusion numérique et les facteurs clés de succès qui pourront favoriser la mise en place d’un écosystème digital éthique, équitable et bien gouverné.

L’AUSIM se réjouit d’apporter sa touche au développement du digital au Maroc et de répondre ainsi à l’appel de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste», souligne Mohamed SAAD, Président de l’AUSIM.

Source : LE MATIN
Rédigé par : Najat Mouhssine

Lire Aussi

Vaccination contre le Covid: La 3e dose administrée à partir de ce lundi 4 octobre

Vaccination contre le Covid: La 3e dose administrée à partir de ce lundi 4 octobre

La campagne de vaccination anti-Covid se poursuit avec l’injection de la 3e dose qui démarre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.