Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / Covid-19 : Voici le protocole pur gérer le risque de contamination dans les lieux de travail

Covid-19 : Voici le protocole pur gérer le risque de contamination dans les lieux de travail

Les ministères de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique et du Travail et de l’insertion professionnelle ont dévoilé jeudi un protocole pour la gestion du risque de contamination dans les lieux de travail.

L’objectif est de fournir des lignes directrices pour accompagner les entreprises à mettre en place les mesures de précaution émanant des autorités compétentes pour lutter contre la propagation du Covid-19 sur le lieu de travail en vue de protéger la santé des salariés et assurer la continuité des activités et de l’emploi.

Ce protocole s’adresse aux entreprises qui continuent à exercer leur activité économique et celles qui souhaitent la reprendre suite à la levée du confinement. Il vient en support aux guides élaborés par d’autres départements et autorités compétentes .

Les lignes directrices préconisées concernent les différentes mesures de santé et sécurité au travail et plus précisément celles relatives à la planification et l’organisation du travail, l’hygiène en milieu de travail, la restauration, le transport, l’accès aux locaux de travail, la prise en charge des personnes symptomatiques.

Les deux ministères appellent l’ensemble des employeurs et des salariés à l’impératif de s’y conformer.
Et de noter que l’Inspection du travail et les commissions mixtes composées des départements ministériels concernés sont mobilisés afin de permettre une mise en œuvre optimale de ce dispositif.

Source : LE MATIN
Rédigé par : Mohamed Sellam

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Bourse de Casablanca: Disty Technologies présente son IPO

Bourse de Casablanca: Disty Technologies présente son IPO

Cette opération, dont le prospectus a été visé, lundi, par l’Autorité marocaine du Marché des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *