Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Conseils pratiques : Se préparer à retourner aux bureaux après le «lockdown»
Conseils pratiques Se préparer à retourner aux bureaux après le «lockdown»
Conseils pratiques, Les employés, Equipés d’ordinateurs portables, Les entreprises de bureaux, «lockdown»

Conseils pratiques : Se préparer à retourner aux bureaux après le «lockdown»

Les employés sont équipés d’ordinateurs portables, les outils de collaboration à distance ont été téléchargés en masse et les équipes informatiques ont renforcé les VPN pour prendre en charge le travail à distance en toute sécurité.

Durant les trois mois de verrouillage à la maison suite à la Covid-19, le monde de l’entreprise s’est bien adapté à une nouvelle routine loin des réunions, des tableaux blancs et des boissons après le travail. Néanmoins, l’étape est à se préparer à un retour au bureau.

– Voici comment se préparer à la
reprise tout en se protégeant

* Un retour progressif

Premièrement si vous avez le choix de continuer à le faire, dans la plupart des cas, cela devrait être encouragé. Les entreprises de bureaux devront probablement demander à au moins une partie de leurs salariés de continuer à travailler à domicile pendant une période prolongée, conformément aux directives des autorités sanitaires.

Alternativement, vous pouvez également adopter une approche progressive du retour au travail, en ne vous y rendant que quelques jours par semaine, ce qui vous aidera à vous réadapter à une routine. Si vous n’êtes pas sûr ou avez des préoccupations, parlez-en à votre employeur pour comprendre la situation sur votre lieu de travail.

* Évitez les grandes foules pendant votre trajet

Parmi les principales préoccupations concernant le retour aux bureaux, figure le rassemblement des foules dans les transports en communs.

Si vous le pouvez, envisagez d’autres alternatives comme la marche ou le vélo pour aller au travail. Cela vous aidera non seulement à éviter les foules, mais également à garder la forme.

Si vous n’avez aucun moyen de vous rendre au travail autrement que par les transports en commun, essayez de sortir de votre maison un peu plus tôt que d’habitude pour éviter les foules.

* Hygiène personnelle

Dans la plupart des entreprises, les employeurs ont mis en place des mesures pour vous protéger, vous et vos collègues, mais cela vaut également la peine d’avoir votre propre plan en place. Il faut surtout éviter de se relâcher, car le virus est toujours parmi nous.

La première chose à retenir est que les mêmes mesures d’hygiène personnelle qui ont été encouragées pendant la pandémie s’appliqueront toujours.

Lavez-vous les mains aussi souvent que possible, en particulier après avoir touché les poignées de porte et les mains courantes, visité la salle de bain ou utilisé du matériel de bureau partagé.

Évitez également de toucher votre nez, vos yeux et votre bouche tout au long de la journée. Et surtout maintenir la distance sociale au travail.

Le retour au travail après le confinement sera une étape importante pour de nombreuses personnes. Beaucoup de choses vont changer, néanmoins il faut s’adapter pour éviter une deuxième vague de contaminations.

Source : L’OPINION
Rédigé par : La rédaction

À propos Latifa

Lire Aussi

Innovation Des sessions d’inspiration pour consolider les solutions innovantes

Innovation : Des sessions d’inspiration pour consolider les solutions innovantes

Le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE), lance la thématique de l’écologie et …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.