Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Communication financière Les rappels de l’AMMC

Communication financière Les rappels de l’AMMC

Les dernières entreprises cotées ont jusqu’au 31 mai pour publier les résultats du 1er trimestre. Ces publications interviennent dans un contexte troublé en raison de la pandémie Covid-19.

L’Autorité marocaine des marchés des capitaux rappelle quelques règles de conduite en matière de communication financière notamment la présentation d’indicateurs d’activité et financiers clairs.

Les émetteurs doivent aussi veiller à la clarté et à la lisibilité du contenu du communiqué de presse. L’AMMC appelle aussi les émetteurs à commenter les impacts immédiats et/ou prévisionnels de la pandémie sur leur situation financière. Les incertitudes sur la durée et l’intensité de la crise compliquent toute prévision.

Mais, il est essentiel de fournir aux investisseurs l’information la plus fiable et claire possible pour leur permettre de mieux appréhender la situation financière et les perspectives de l’entreprise.

Un avis du Conseil National de la Comptabilité du 29 avril dernier explicite les incidences comptables de la pandémie de Covid-19.

Il précise les modalités de prise en compte des impacts de la pandémie sur les comptes, ainsi que les informations spécifiques à inclure dans l’Etat des informations complémentaires (ETIC).

En outre, une directive du Conseil National de l’Ordre des Experts Comptables précise les diligences des commissaires aux comptes pour une communication financière appropriée.

L’ÉCONOMISTE

À propos Latifa

Lire Aussi

L’Agence de Développement du Digital et l’Université Hassan II de Casablanca s’allient

L’Agence de Développement du Digital et l’Université Hassan II de Casablanca s’allient

L’Agence de Développement du Digital (ADD) et l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C), ont procédé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.