Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / Accompagnement des entreprises : Voici ce que propose l’Association des bureaux de conseil et de formation à Maroc-PME

Accompagnement des entreprises : Voici ce que propose l’Association des bureaux de conseil et de formation à Maroc-PME

L’Association des bureaux de conseil et de formation (ABCF) ne cesse de multiplier ses efforts pour contribuer efficacement à la gestion de la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet différents secteurs d’activité au Maroc.

L’association a, dans ce sens, coordonné avec ses différents partenaires en vue de formuler des mesures d’urgence susceptibles afin d’aider les entreprises et les cabinets à atténuer les impacts de cette crise sanitaire et à assurer la continuité de leurs activités.

Dans ce contexte, le bureau de l’ABCF a annoncé avoir proposé à Maroc PME des dispositifs pratiques à adopter et à mettre en œuvre pour répondre aux attentes des entreprises et des cabinets conseil durant cette période exceptionnelle que traverse notre pays.

Les dispositifs concernent différents et permettent, entre autres, d’éviter la cessation d’activité des entreprises, la sauvegarde du maximum d’emplois actuels mais aussi le soutien des entrées des impôts et des taxes nationales.

Les dispositifs se déclinent en quatre grands axes principaux à savoir :

– Des mesures pour une continuité des services aux entreprises et aux cabinets Cela passe, entre autres, par la célérité dans le traitement des dossiers d’engagement et de paiement, la dématérialisation des procédures en acceptant les scans des documents avec déclaration sur l’honneur des cabinets de conseil ainsi que par le maintien de l’engagement des dossiers de prestation jusqu’à fin 2020 pour pouvoir compenser l’arrêt d’activité induite par la crise sanitaire.

– La réorientation des impacts attendus des prestations et les conditions d’éligibilité des entreprises et des cabinets : D’abord, faire du sauvetage appréhendé des entreprises et des emplois à travers la reprise et l’atteinte du niveau d’activité 2019. Ensuite, étendre l’éligibilité aux prestations de Maroc PME à l’ensemble des secteurs économiques, notamment l’industrie, le BTP et les services.

– Des mesures incitatives pour les entreprises répondant à leurs besoins prioritaires en matière d’accompagnement Adapter les prestations aux attentes prioritaires des entreprises, commencer par des diagnostics post-covid-19 auprès des entreprises pour évaluer les impacts de la crise et adapter les prestations Maroc-PME vers des missions portant sur d’autres volets jugés prioritaires telles que la prestation d’accompagnement à la mise en place du plan de continuité/reprise et la prestation de coaching et d’accompagnement du top management durant la période de reprise d’activité.

– Augmenter la prise en charge des prestations d’accompagnement Maroc-PME à 90% voire à 100%.

– L’Association souligne, par ailleurs, que plusieurs points proposés ont été valisés et mis en pratique.

Source : LE MATIN
Rédigé par : NABILA BAKKASS

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Bank Al-Maghrib : La circulation fiduciaire progresse de 5,6% en 2021

Bank Al-Maghrib : La circulation fiduciaire progresse de 5,6% en 2021

La ventilation par type de monnaie indique que les billets ont marqué une augmentation de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *