Malgré le confinement, l’activité continue pour Décathlon. Le spécialiste des articles de sport a fermé ses magasins suite aux consignes des autorités pour contrer la propagation de l’épidémie, mais l’opérateur maintient le contact avec ses clients via la vente en ligne.
Il s’agit pour Décathlon «d’accompagner les personnes en cette période de confinement avec une pratique de sport à domicile pour rester en bonne santé, une bonne manière pour lutter contre les maladies», selon la direction générale.
Pour entretenir le contact avec ses clients fidèles, Décathlon, enseigne très présente sur les réseaux sociaux a augmenté la cadence. Pour y arriver, elle a lancé des master class sur internet pour encourager les gens à faire du sport à domicile malgré le confinement.
En ce qui concerne le chiffre d’affaires, l’opérateur assure que les temps sont durs pour tout le monde et que le plus important reste la santé et la sécurité des clients et des collaborateurs, «mais nous restons optimistes quant à une bonne reprise de l’activité après cette crise», note-t-on auprès de Décathlon.
En attendant, le flux de marchandises, même s’il ne fonctionne pas à la même cadence qu’avant le confinement, n’est pas arrêté et ce malgré les contraintes au niveau international.
L’enseigne qui produit dans différents pays du monde, dont une grosse partie en Chine insiste sur sa capacité à pouvoir rebondir dès la levée du confinement et des contraintes au niveau mondial. Décathlon produit aussi au Maroc et ce depuis plus de dix ans et la crise est perçue comme un défi pour doper cette part de production. «Cette crise doit être un moteur de changement, une bonne opportunité pour développer notre production locale à destination de l’Europe», insiste le management de la société.
Source : L’ECONOMISTE
Rédigé par : Ali ABJIOU