Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / Un salon virtuel pour les recrutements

Un salon virtuel pour les recrutements

La relance de l’activité économique et la redynamisation du marché du travail est l’un des principaux enjeux de la période après la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Depuis quelques mois, les recrutements sont à l’arrêt, notamment à cause des difficultés liées au contexte particulier de la crise du Covid-19.

Avec la reprise progressive des activités, des opérateurs se mobilisent pour accompagner les entreprises dans l’identification des profils dont ils ont besoin.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le Recrut’expo, un nouveau forum virtuel de recrutement pour les entreprises, prévu du 26 au 28 juin prochain.

En temps normal, «nos HR business partners ont pour habitude de participer aux salons de recrutement au Maroc et à l’étranger, tout en renforçant en parallèle leur image de marque.

Cette année, ils se retrouvent pour la 1ère fois face à une contrainte inédite», a expliqué Ahmed Lahlou, fondateur du forum.

L’objectif est de «transformer le contexte difficile que nous traversons actuellement en opportunité», a-t-il indiqué. Pour lui, cet événement, qui sera tenu via une plateforme électronique dédiée, vise à «aider les entreprises et les jeunes diplômés ou cadres expérimentés à se rencontrer et échanger».

Ce forum accueillera des candidats du Maroc et de l’étranger, à la recherche de nouvelles opportunités en CDI, CDD, stages…

L’idée est de permettre aux entreprises de «trouver les profils adéquats à leurs besoins, afin de mieux entamer l’étape post-crise». Surtout que «le redémarrage de l’activité économique requiert une consolidation des ressources et compétences», souligne Lahlou.

Dans les détails, Recrut’expo reproduit l’expérience d’un salon physique et permet aux visiteurs de circuler et de visiter les stands via la plateforme digitale 3D (recrutexpo.com). Plusieurs espaces stands sont prévus, avec une répartition par secteurs d’activité. Les participants peuvent y accéder via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Les discussions avec les représentants des entreprises est prévu via chat ou téléconférence. Des conférences en ligne sont également au programme. Cela permettra «d’échanger par vidéoconférence, autour des enjeux du redémarrage de l’activité économique et du marché de l’emploi», selon les organisateurs.

Source : L’ECONOMISTE
Rédigé par : Mohamed Ali Mrabi

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Sondage du CESE : 85% des marocains insatisfaits de l’état d’aménagement et d’urbanisation du littoral

Sondage du CESE : 85% des marocains insatisfaits de l’état d’aménagement et d’urbanisation du littoral

Le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a sollicité, du 11 au 24 mai 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *