Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Trois régions concentrent près de 60% du PIB

Trois régions concentrent près de 60% du PIB

Trois régions s’accaparent de près de 60% du PIB, d’après l’arrêté des comptes régionaux pour l’année 2016 dévoilé par le HCP. Il s’agit de Casablanca-Settat (32%), Rabat-Salé-Kénitra (16%) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (10,2%). À elles seules, ces régions pèsent 58,2% de la richesse nationale. Ces dernières années, les disparités du PIB entre les régions se sont accentuées, souligne ainsi le HCP.

En termes de croissance, les régions du Sud ainsi que celles de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (+2,5%) et de Souss-Massa (+2,2%) ont enregistré des taux supérieurs à la moyenne nationale, alors Casablanca-Settat a marqué un taux de croissance proche de la moyenne nationale (+1,2%). Rabat-Salé-Kénitra, a réalisé une croissance inférieure à celle du PIB (+1%), tandis que Béni Mellal-Khénifra a connu une décroissance de son PIB (-2,2%).

Lire Aussi

Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. A partir de ce vendredi, les restrictions de déplacement nocturne sont fixés de 23H00 à 4H30. De même, il a été décidé que les commerces, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23H00. L'ensemble des mesures annoncées auparavant dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire seront maintenues.

État d’urgence sanitaire Voici les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.