Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / RCI Finance Maroc : Succès de la première levée de fonds sur une maturité de 4 ans
RCI Finance Maroc Succès de la première levée de fonds sur une maturité de 4 ans
RCI Finance Maroc, La confiance des investisseurs, La filiale financière du Groupe Renault Maroc, Opération, Finance Maroc

RCI Finance Maroc : Succès de la première levée de fonds sur une maturité de 4 ans

La confiance des investisseurs dans RCI Finance Maroc se confirme. La filiale financière du Groupe Renault Maroc a réussi l’émission de Bons de Société de Financement (BSF) de 200 millions de DH à 4 ans. Cette opération réalisée le 24 juin constitue la première levée de fonds de la société sur cette maturité.

«Alors que son besoin naturel est concentré sur des durées plus courtes, RCI Finance Maroc a souhaité, via cette opération, allonger la maturité de ses passifs et renforcer sa position de liquidité. Le succès de cette transaction illustre par ailleurs la confiance des investisseurs dans la stratégie et la pérennité de l’entreprise», se félicite le top management de la société dans un communiqué.

Portée par un taux de sursouscription de 170%, l’émission s’est clôturée au taux nominal de 2,99%. «Cette optimisation du coût de refinancement sera un atout au service de la compétitivité des offres de financements et services des marques Renault et Dacia», indique l’entreprise.

Source : LE MATIN
Rédigé par : MONCEF BEN HAYOUN

À propos Latifa

Lire Aussi

Conseils pratiques Se préparer à retourner aux bureaux après le «lockdown»

Conseils pratiques : Se préparer à retourner aux bureaux après le «lockdown»

Les employés sont équipés d’ordinateurs portables, les outils de collaboration à distance ont été téléchargés …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.