Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / RCI Finance Maroc : Succès de la première levée de fonds sur une maturité de 4 ans

RCI Finance Maroc : Succès de la première levée de fonds sur une maturité de 4 ans

La confiance des investisseurs dans RCI Finance Maroc se confirme. La filiale financière du Groupe Renault Maroc a réussi l’émission de Bons de Société de Financement (BSF) de 200 millions de DH à 4 ans. Cette opération réalisée le 24 juin constitue la première levée de fonds de la société sur cette maturité.

«Alors que son besoin naturel est concentré sur des durées plus courtes, RCI Finance Maroc a souhaité, via cette opération, allonger la maturité de ses passifs et renforcer sa position de liquidité. Le succès de cette transaction illustre par ailleurs la confiance des investisseurs dans la stratégie et la pérennité de l’entreprise», se félicite le top management de la société dans un communiqué.

Portée par un taux de sursouscription de 170%, l’émission s’est clôturée au taux nominal de 2,99%. «Cette optimisation du coût de refinancement sera un atout au service de la compétitivité des offres de financements et services des marques Renault et Dacia», indique l’entreprise.

Source : LE MATIN
Rédigé par : MONCEF BEN HAYOUN

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Douane : sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Douane : sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Ainsi, trois rencontres ont été organisées le 06, 09 et 11 mai en collaboration avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *