Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Quand les entreprises se prêtent au jeu de facebook

Quand les entreprises se prêtent au jeu de facebook

Certaines entreprises qui aimeraient connaître les performances de leurs concurrents se tournent vers les réseaux sociaux et en particulier facebook. Cependant, étant une arme à double tranchant, au vu la puissance de feu pour ainsi dire de facebook, comment pourraient-elles se protéger?
Un phénomène qui ne cesse de s’accroître de plus en plus. Pour comprendre l’engouement de l’entreprise pour facebook, nous avons posé la question à Nour Bouakline, consultante en digital marketing – stratégie et communication digitales et formatrice, qui a bien voulu éclairer notre lanterne.
D’abord, déclare- t – elle, facebook est un canal intéressant pour l’entreprise. Il lui permet de communiquer sur son offre mais aussi sur ses atouts. Elle précise: “Evidemment, cela signifie aussi que nous dévoilons nos informations aux concurrents.
Dans ce sens, il est très important de savoir ce qui peut être considéré comme de l’info grand public de ce qui est stratégique et confidentiel”.
Et de poursuivre : « Les réseaux sociaux jouent un grand rôle pour véhiculer leur image de marque. Or une image mal adaptée peut nuire à l’entreprise concernée”, souligne la consultante. Car une mauvaise utilisation de facebook ou d’autres réseaux sociaux peut être lourde de conséquences : une information circule à la vitesse grand V. Dans ce contexte, Mme Bouakline nous précise : “Nous ne pouvons maîtriser les bad buzz et encore moins contrôler la confidentialité d’une page facebook, car tout le monde peut voir”.

À propos Majid FATHI

Directeur Général, à Flash Economie. Funder & CEO, à Eprogiciel. Funder & CEO, à Progiciel France . Directeur de l'institut international des technologies de l'information et de la communication. Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire. Auparavant Directeur du Centre d'etude financiere à Paris. Auparavant Directeur à Crédiatis Paris. Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP. Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan. Études : Administration et Gestion des Entreprises à CNAM. Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA. A étudié à Moulay Driss Casablanca.

Lire Aussi

Les changements organisationnels induits par la crise Covid-19

Dans le dernier numéro de la revue académique française à comité de lecture, Question(s) de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.