Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / Management – Que faut-il penser des réunions ?

Management – Que faut-il penser des réunions ?

Devant la recrudescence du syndrome de « réunionite aigüe » diagnostiqué chez de nombreuses entreprises, l’organisation des réunions est devenue un véritable casse-tête pour les dirigeants.

Tenus d’en limiter la fréquence tout en en préservant la qualité, c’est-à-dire, l’efficacité des réunions, les managers doivent réapprendre à les préparer, à les organiser.

« Moins de réunions et plus de résultats », tel est le slogan clamé par les spécialistes qui estiment qu’un nombre important de réunions hebdomadaires ne signifie pas forcément un meilleur suivi du travail de l’équipe.

Bien au contraire, organiser des réunions de travail sans trop savoir quoi en faire ne peut que nuire à la performance de l’équipe qui se voit contrainte d’y assister alors que leur utilité est loin d’être avérée.

Mal préparées, ces réunions sont souvent ennuyeuses et inefficaces dans la mesure où elles sont considérées, par la plupart des assistants, comme un outil de communication ou de travail chronophage qui n’ajoute rien à l’équipe.

Bien que souvent justifiée, cette perception négative est, pourtant, erronée car les réunions demeurent indispensables pour assurer la coordination et le bon déroulement du travail au sein de l’entreprise.

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Les entreprises continuent de subir et de répercuter les retards de paiement

Les entreprises continuent de subir et de répercuter les retards de paiement

Les opérateurs économiques subissent de plein fouet les soubresauts de la conjoncture actuelle et cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *