Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / Les entreprises françaises prévoient moins d’investir en 2019
Les entreprises françaises prévoient moins d'investir en 2019

Les entreprises françaises prévoient moins d’investir en 2019

Une entreprise française sur deux prévoit d’investir au moins autant cette année qu’en 2018 et moins d’un quart (23%) ambitionne d’en faire plus en la matière, selon une étude publiée mercredi par l’assureur crédit Euler Hermes. Cette dernière met en exergue le ralentissement marqué des investissements des groupes, en retrait sensible par rapport à la même enquête menée il y a deux ans. Les entreprises sont en outre 31% qui ne se voient pas investir du tout en 2019.

Coincées entre manque de débouchés et besoin de reconstitution de leurs marges, Euler Hermes voit les entreprises françaises rester prudentes cette année en termes d’investissements, avec une croissance là aussi en retrait par rapport aux années précédentes (+2,9% après +3,9% en 2018 et +4,4% en 2017). En conséquence, le déficit d’investissement des entreprises par rapport à la tendance d’avant-crise devrait mettre encore de temps à se résorber, juge Euler Hermes.

Ces résultats sont en retrait sensible par rapport à la même enquête menée il y a deux ans, où deux tiers des entreprises interrogées envisageaient de stabiliser au moins leurs investissements d’une année sur l’autre, 32% de les augmenter et 14% seulement de ne rien faire.

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Casablanca Smart City Symposium: ouverture de l’édition de 2022

Casablanca Smart City Symposium: ouverture de l’édition de 2022

  Cet événement, organisé par Casablanca Events et Animations en partenariat avec l’université Mohammed VI …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *