Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Les entreprises françaises prévoient moins d’investir en 2019
Les entreprises françaises prévoient moins d'investir en 2019

Les entreprises françaises prévoient moins d’investir en 2019

Une entreprise française sur deux prévoit d’investir au moins autant cette année qu’en 2018 et moins d’un quart (23%) ambitionne d’en faire plus en la matière, selon une étude publiée mercredi par l’assureur crédit Euler Hermes. Cette dernière met en exergue le ralentissement marqué des investissements des groupes, en retrait sensible par rapport à la même enquête menée il y a deux ans. Les entreprises sont en outre 31% qui ne se voient pas investir du tout en 2019.

Coincées entre manque de débouchés et besoin de reconstitution de leurs marges, Euler Hermes voit les entreprises françaises rester prudentes cette année en termes d’investissements, avec une croissance là aussi en retrait par rapport aux années précédentes (+2,9% après +3,9% en 2018 et +4,4% en 2017). En conséquence, le déficit d’investissement des entreprises par rapport à la tendance d’avant-crise devrait mettre encore de temps à se résorber, juge Euler Hermes.

Ces résultats sont en retrait sensible par rapport à la même enquête menée il y a deux ans, où deux tiers des entreprises interrogées envisageaient de stabiliser au moins leurs investissements d’une année sur l’autre, 32% de les augmenter et 14% seulement de ne rien faire.

Lire Aussi

aziz_akhanouch-chef de gouvernement

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente et homogène (M. Akhannouch)

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente, homogène et …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.