Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Les canaux de communication électroniques

Les canaux de communication électroniques

Pour toute entreprise industrielle, commerciale ou autres, les canaux de communication électroniques sont ceux fondés sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (téléphonie, internet, …etc)

De tels canaux de communication électroniques permettent à toute entreprise d’associer son environnement interne à son environnement externe. En effet, l’articulation des processus en interne avec les processus en externe, permet de maîtriser au mieux les coûts internes et externes de l’entreprise. Et, de concevoir par la même une nouvelle organisation qui maximise sa rentabilité.

– De tels canaux sont tributaires de synergies

Des synergies en termes de coûts : les canaux de communication électroniques sont tributaires de gains en termes de coûts en interne. En effet, la transparence informationnelle en interne permet d’éviter certains coûts variables inhérents à l’activité de l’entreprise
Des synergies en termes de gains : les canaux de communication électroniques sont tributaires de gains en termes de rentabilité, en interne et en externe. En effet, la fluidité de l’information et le passage pertinent et rationnel des différents résultats entre les différentes parties, permettent d’augmenter la rentabilité des tâches effectuées.

Lire Aussi

La Cnops supprime le certificat de non emploi au profit des conjoints des assurés

La Cnops supprime le certificat de non emploi au profit des conjoints des assurés

La Cnops et les mutuelles n’exigeront plus cette pièce administrative, a indiqué jeudi la Caisse …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.