Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Le premier essai d’un vaccin contre le Covid-19
Elisa Granato est l'une des deux volontaires
Elisa Granato est l'une des deux volontaires

Le premier essai d’un vaccin contre le Covid-19

Une équipe du « Oxford Vaccine Group » a commencé, le vendredi 24 avril 2020, à tester un nouveau vaccin sur deux volontaires humains sains de la région de Thames Valley dans l’Oxfordshire. L’essai consiste à tester un nouveau vaccin contre Covid-19 – y compris son innocuité et sa capacité à générer de bonnes réponses immunitaires contre le virus.

À terme, plus de 1 000 volontaires d’Oxford, de Southampton, de Londres et de Bristol participeront à l’essai. Des deux volontaires qui participeront aujourd’hui, l’un recevra le nouveau vaccin et l’autre recevra un vaccin de contrôle testé sur la sécurité.

Pour évaluer si le vaccin protège contre COVID-19, les statisticiens de l’équipe compareront le nombre d’infections dans le groupe témoin avec le nombre d’infections dans le groupe vacciné.

Nous tenons à souligner notre immense gratitude à ces volontaires et à nos chercheurs qui travaillent sans relâche pour essayer de développer notre vaccin.

Lire Aussi

Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. A partir de ce vendredi, les restrictions de déplacement nocturne sont fixés de 23H00 à 4H30. De même, il a été décidé que les commerces, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23H00. L'ensemble des mesures annoncées auparavant dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire seront maintenues.

État d’urgence sanitaire Voici les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.