Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Le premier essai d’un vaccin contre le Covid-19
Elisa Granato est l'une des deux volontaires
Elisa Granato est l'une des deux volontaires

Le premier essai d’un vaccin contre le Covid-19

Une équipe du « Oxford Vaccine Group » a commencé, le vendredi 24 avril 2020, à tester un nouveau vaccin sur deux volontaires humains sains de la région de Thames Valley dans l’Oxfordshire. L’essai consiste à tester un nouveau vaccin contre Covid-19 – y compris son innocuité et sa capacité à générer de bonnes réponses immunitaires contre le virus.

À terme, plus de 1 000 volontaires d’Oxford, de Southampton, de Londres et de Bristol participeront à l’essai. Des deux volontaires qui participeront aujourd’hui, l’un recevra le nouveau vaccin et l’autre recevra un vaccin de contrôle testé sur la sécurité.

Pour évaluer si le vaccin protège contre COVID-19, les statisticiens de l’équipe compareront le nombre d’infections dans le groupe témoin avec le nombre d’infections dans le groupe vacciné.

Nous tenons à souligner notre immense gratitude à ces volontaires et à nos chercheurs qui travaillent sans relâche pour essayer de développer notre vaccin.

Lire Aussi

aeroport-de-casablanca-vide

Le Maroc suspend les vols avec la France et l’Espagne

Les vols de passagers en provenance et à destination de la France et de l’Espagne …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.