Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / La Banque mondiale appuie la stratégie Génération Green
La Banque mondiale appuie la stratégie Génération Green
La Banque mondiale, la stratégie Génération Green, Le Conseil des administrateurs, capital humain, le développement

La Banque mondiale appuie la stratégie Génération Green

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé mardi un programme destiné à soutenir la stratégie Génération Green poursuivie par le Maroc dans l’agriculture, avec un financement de 250 millions de dollars (214,2 millions d’euros) alloué au titre d’une opération conjointe avec l’Agence française de développement (AFD).

Le Programme axé sur les résultats – Génération Green du Maroc vise à rendre les activités agricoles plus rémunératrices et à promouvoir les pratiques climato-intelligentes au service d’une agriculture durable.

«En abandonnant le seul critère de la production au profit d’une approche englobant le renforcement du capital humain, le développement des moyens de subsistance et le déploiement de chaînes de valeur rurales respectueuses du climat, cette stratégie inédite va modifier radicalement la manière dont le Maroc envisage son développement agricole», indique Jesko Hentschel, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb.

Et de noter que «le programme vient conforter dans le même temps la réponse économique du pays à la crise de la Covid-19».

Source : LE MATIN

À propos Latifa

Lire Aussi

DGI la direction générale des impots

Impôts: L’amnistie sur les majorations et pénalités opérationnelle

ANNULATION TOTALE OU PARTIELLE DES AMENDES ET MAJORATIONS : LES EXPLICATIONS DE NOUREDDINE BENSOUDA La Trésorerie générale …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.