Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Innovation : Des accessoires connectés pour détecter le virus avant tout symptôme
Innovation Des accessoires connectés pour détecter le virus avant tout symptôme
Connectés, Activité physique, Coronavirus, Scientifiques, Numérique, Etude

Innovation : Des accessoires connectés pour détecter le virus avant tout symptôme

Votre montre connectée, qui mesure déjà votre activité physique, est-elle capable de détecter la contamination au coronavirus avant l’apparition des symptômes?

Des chercheurs se demandent si les accessoires connectés ne pourraient pas servir à avertir leur porteur dans les tous premiers jours, cette période cruciale où une personne peut être contagieuse sans s’en douter.

Le mois dernier, des scientifiques de l’institut de neurosciences Rockefeller de la West Virginia University ont déclaré avoir créé une plateforme numérique capable de repérer le Covid-19, grâce à la bague connectée Oura et à un système d’intelligence artificielle.

Leur application prédit l’apparition des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires) jusqu’à trois jours avant et avec 90% d’exactitude, assurent-ils.

L’institut Scripps Research a de son côté mobilisé plus de 30.000 personnes pour participer à une étude visant à déterminer comment les accessoires pourraient repérer les porteurs asymptomatiques ou «pré-symptomatiques» de la maladie.

Les appareils «ont le potentiel d’identifier les personnes contagieuses» malgré l’absence de symptômes, assure Jennifer Radin, une des épidémiologistes qui dirigent la recherche.

Cet institut a déjà démontré leur potentiel dans la prédiction de la grippe, d’après une étude publiée en janvier dans la revue The Lancet.

Source : LE MATIN

À propos Latifa

Lire Aussi

DGI la direction générale des impots

Impôts: L’amnistie sur les majorations et pénalités opérationnelle

ANNULATION TOTALE OU PARTIELLE DES AMENDES ET MAJORATIONS : LES EXPLICATIONS DE NOUREDDINE BENSOUDA La Trésorerie générale …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.