Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Impôts: L’amnistie sur les majorations et pénalités opérationnelle
DGI la direction générale des impots

Impôts: L’amnistie sur les majorations et pénalités opérationnelle

ANNULATION TOTALE OU PARTIELLE DES AMENDES ET MAJORATIONS : LES EXPLICATIONS DE NOUREDDINE BENSOUDA

La Trésorerie générale du Royaume a rendu publiques ce mardi 29 décembre les modalités de mise en œuvre des dispositions de l’article 6 bis de la loi de finances pour l’année budgétaire 2021.

Lesdites dispositions ont introduit une mesure d’incitation au paiement permettant aux contribuables de bénéficier de l’annulation des amendes, pénalités, majorations, intérêts de retard et frais de recouvrement afférents aux créances fiscales et non fiscales de l’Etat, mises en recouvrement antérieurement au 1er janvier 2020 et demeurées impayées au 31 décembre 2020. Mais à condition que les contribuables s’acquittent spontanément du principal de ces créances avant le 1er juillet 2021.

De même et en application des dispositions susvisées, les redevables uniquement des amendes, pénalités, majorations, intérêts de retard et frais de recouvrement demeurés impayés au 31 décembre 2020, bénéficient selon le cas, de l’annulation totale ou partielle desdites créances. Comment ?

Le champ et les modalités d’application des dispositions susvisées ainsi que les procédures de comptabilisation y afférentes sont en détail dans la note de service publiée le 29 décembre 2020 à télécharger.

Amendes-et-penalites-2020_2021

Lire Aussi

marhaba-2021

OPÉRATION MARHABA 2021

Nezha El Ouafi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), s’explique sur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.