Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Immobilier / haut standing au Maroc : Alliances, des signatures architecturales multiculturelles

haut standing au Maroc : Alliances, des signatures architecturales multiculturelles

Capitalisant sur une expérience de vingt années, le groupe Alliances s’est lancé dans des projets d’une autre dimension de haut standing. Dans sa stratégie, certains sont même menés en partenariat avec d’autres promoteurs. La richesse des œuvres interpelle.

Dans sa diversité, le groupe Alliances a su se distinguer dans son offre. Tout particulièrement dans le haut standing, ses 7 projets en cours de réalisation le révèlent par leur démarcation et le choix des matériaux.
A Rabat, en face de la forêt Hilton, le projet «Clos des Pins» offre une situation géographique exceptionnelle. Signé Arnaud Gilles, ce programme résidentiel situé à proximité du Lycée Descartes joue la démarcation par le choix des matériaux et le style architectural.
Pensées autrement mais intégrant l’argument fort du choix géographique, les terrasses de Dar Salam, signées par l’architecte Mohamed Fikri Benabdellah offrent une vue imprenable sur le quartier Souissi. Mitoyen du Golf Royal, le projet est articulé autour de quatre îlots valorisant la nature à travers le jardin intérieur et la vue imprenable sur la forêt.

A Casablanca, le projet Les Allées Marines privilégie la proximité avec l’océan. Tout près de Sindibad et du Morocco Mall, la résidence s’étend sur deux hectares, intégrant en son sein un grand jardin qui rappelle l’importance de la composante environnementale dans la conception des projets du promoteur.
Sous un autre concept, le projet Espaces des Arts, co-signé par Edouardo Gaggiano et Rachid Andaloussi, se veut innovant dans l’architecture proposée. Le projet qui se situe dans le futur Casa-Anfa se démarquera certainement. Le nouveau quartier se voulant moderne et rappelant résolument la place de l’art dans la vie quotidienne du citoyen marocain. C’est ainsi que les constructions résidentielles offriront des commerces mais aussi des lofts et ateliers, confirmant ainsi l’engagement du promoteur à promouvoir l’art.

Avec un autre style et en partenariat avec Akwa Immobilier, le projet Villas des Près, signé Enrique Hidalgo, permet aux futurs acquéreurs d’être propriétaires d’une villa à proximité de l’océan à partir de 3 millions de DH . S’étalant sur une superficie de 17 hectares, le projet porte sur 276 villas. 30% des unités seront disposées en bande et le reste formera le cœur du projet. Bâties en R+1 avec sous-sol et solarium accessible, les surfaces seront ainsi optimisées en hauteur. La commercialisation a démarré en février 2012 et les livraisons auront lieu d’ici 24 à 36 mois.
Pas loin, le projet Sindibad situé au cœur de la ville, en bord de mer et bordé de verdure présente une offre articulée entre appartements, villas, duplex, penthouses et maisons individuelles. Dans ses antres, un vaste parc naturel, un club house et un beach club permettent d’assurer des prestations de loisirs aux futurs habitants, tous âges confondus.

A Agadir cette fois-ci, le projet Iken & Park, sis dans le quartier chic Founty jouit de sa proximité avec la mer. Conçu par l’architecte Patrick Collier, le projet porte sur deux résidences jumelles où les appartements bénéficient d’une luminosité étudiée à l’avance. Avec une vue sur l’océan, la commercialisation de ce projet, prévue dans les semaines à venir, sera fortement influencée par cet argument fort.

À propos meriem

Lire Aussi

Immobilier au Maroc : Le Verre à moitié plein

L’équilibre a été rompu à cause d’une clientèle étrangère qui s’était positionnée fortement sur le …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.