Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Hajj : Réunion à la Mecque sur le sort des pèlerins marocains
annonce légale

Hajj : Réunion à la Mecque sur le sort des pèlerins marocains

Le pèlerinage à la Mecque de cette année ne s’est passé comme prévu pour la délégation marocaine. En effet, plusieurs dysfonctionnements ont été enregistrés lors de leur séjour à Mina, Arafat et Mouzdalifa. Une situation qui a poussé le ministère des Habous et des Affaires islamiques à tenir une conférence téléphonique avec le département saoudien chargé du Hajj. Suite à leur discussion, une réunion d’urgence s’est tenue à la Mecque vendredi vers 19H00 (heure locale) entre la délégation marocaine pour le Hajj et l’Etablissement des Moutawifs des pèlerins des pays arabes. Ainsi, les deux parties ont passé en revue les dysfonctionnements qu’a connus la saison du Hajj de cette année, notamment au niveau de l’alimentation et du logement à Mina ainsi que du transport à Arafat.

L’Etablissement des Moutawifs des pèlerins des pays arabes a dit comprendre parfaitement les souffrances endurées par les pèlerins marocains dans ces trois villes, soulignant que les deux parties vont établir un PV conjoint pour déterminer les responsabilités dans les dysfonctionnements enregistrés.

Lire Aussi

Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. A partir de ce vendredi, les restrictions de déplacement nocturne sont fixés de 23H00 à 4H30. De même, il a été décidé que les commerces, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23H00. L'ensemble des mesures annoncées auparavant dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire seront maintenues.

État d’urgence sanitaire Voici les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.