Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Gouvernance : L’INRA et l’ONDA seront soumis à un audit de performance
Gouvernance L’INRA et l’ONDA seront soumis à un audit de performance
L’Institut national, Office national, Opérationnel de gestion et de performance, L’objectif, Finances

Gouvernance : L’INRA et l’ONDA seront soumis à un audit de performance

L’Institut national d’agronomie (INRA) et l’Office national des aéroports (ONDA) seront soumis à un audit opérationnel de gestion et de performance.

L’objectif étant d’apprécier la gestion de ces deux organismes et leur rendement sur la période 2017-2019.

Pour l’ONDA, les diligences de cet audit à mener par le département des Finances porteront sur la gestion de l’Office et ce, en vérifiant dans quelle mesure le système d’organisation et les procédures mises en œuvre permettent de s’acquitter des missions qui lui sont assignées, au meilleur coût et au moindre risque.

Quant à l’INRA, l’audit appréciera l’efficacité du fonctionnement et de coordination des organes délibérants de l’Institut par rapport aux textes réglementaires et aux meilleures pratiques et en particulier le dispositif du code de bonnes pratiques de la gouvernance des établissements et entreprises publics.

Source : LE MATIN
Rédigé par : SAÏD NAOUMI

Lire Aussi

Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. A partir de ce vendredi, les restrictions de déplacement nocturne sont fixés de 23H00 à 4H30. De même, il a été décidé que les commerces, les restaurants et les cafés pourront rester ouverts jusqu'à 23H00. L'ensemble des mesures annoncées auparavant dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire seront maintenues.

État d’urgence sanitaire Voici les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.