Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / Google lance un outil de distanciation sociale basé sur la réalité augmentée

Google lance un outil de distanciation sociale basé sur la réalité augmentée

Ceux qui n’ont pas le compas dans l’oeil vont pouvoir utiliser leur smartphone pour garder leurs distances, grâce à un outil en réalité augmentée qui dessine autour d’eux, à l’écran, un rayon de 2 mètres.

Google a présenté vendredi un outil baptisé « Sodar », mis à disposition cette semaine sur les téléphones et tablettes Android.

Les utilisateurs verront apparaître un cercle blanc autour d’eux, pour visualiser la distance à respecter avec les autres, selon les recommandations des autorités sanitaires pour éviter de propager le coronavirus.

L’outil utilise la technologie de réalité augmentée, qui fait apparaître des objets et textures virtuels sur son environnement réel, via l’écran.

Sodar avertit visuellement l’utilisateur quand quelqu’un entre dans son espace de non-contagion.

L’outil fonctionne sur tous les smartphones opérés par Android (l’interface de Google) qui ont les capacités techniques requises pour la réalité augmentée.

A noter que Sodar ne nécessite aucune installation. Il est tout simplement accessible via une page web dans le navigateur Chrome.

Source : LE MATIN

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Bourse de Casablanca: Disty Technologies présente son IPO

Bourse de Casablanca: Disty Technologies présente son IPO

Cette opération, dont le prospectus a été visé, lundi, par l’Autorité marocaine du Marché des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *