Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Élections 2021: ambiance d’optimisme chez le RNI
Élections 2021 RNI Aziz akhennouch président du RNI

Élections 2021: ambiance d’optimisme chez le RNI

Dans le siège du Rassemblement national des indépendants (RNI) à Rabat, l’ambiance est à l’optimisme. C’est un Aziz Akhannouch tout sourire qui est apparu aujourd’hui, entouré des membres du bureau politique et de la Commission des élections, se préparant à entamer une longue soirée électorale pour suivre les résultats par visio-conférence auprès des différents sièges régionaux.

Une soirée qui a apparemment démarré sous de bons auspices avec les premiers résultats parvenus depuis le siège régional du parti à Agadir.

Les chiffres indiquent des taux de participation satisfaisants dépassant les 46% dans la préfecture Agadir-Ida Outanane et allant jusqu’à 60% dans les communes rurales.

« Nous attendrons les résultats finaux, qui seront communiqués par le ministère de l’Intérieur ce soir ou demain matin, avant d’annoncer nos perspectives », a déclaré le président du RNI dans un point de presse tenu à cette occasion.

Commentant le taux de participation qui a atteint 50,18% au niveau national, M. Akhannouch a assuré qu’il constitue « un indicateur fort de l’intérêt croissant porté par les électeurs à ce scrutin majeur pour la solidification du parcours démocratique de notre pays ».

Pour lui, cette mobilisation indique également que les citoyens veulent du changement et cherchent une alternative. « Et c’est cette volonté populaire qui s’exprimera à travers les urnes et les résultats que nous attendons », a-t-il ajouté.

Par  Mounia Senhaji, La Matin

Lire Aussi

aziz_akhanouch-chef de gouvernement

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente et homogène (M. Akhannouch)

Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente, homogène et …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.