Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Économie marocaine : Pour OBG, les signaux sont au vert
Annonce Légale

Économie marocaine : Pour OBG, les signaux sont au vert

Oxford Business Group (OBG) vient de livrer une analyse plutôt optimiste sur l’économie marocaine.

Le cabinet d’intelligence économique estime que le Maroc est dans une «position de force» à l’aube de la prochaine décennie.

Des progrès «remarquables» ont été réalisés par le pays en 2017, grâce notamment au secteur automobile, l’aéronautique, les mines et l’agroalimentaire, souligne-t-il.

Ces secteurs devraient ainsi contribuer à une croissance de l’industrie de 14% à 23% d’ici 2020, d’après les projections. En outre, note OBG, la position de force du Maroc est basée sur une réputation de stabilité et d’ouverture et une situation géographique stratégique, ce qui offre une fin de décennie «prometteuse» au royaume, d’après le cabinet.

D’ailleurs, les réformes menées par le pays devraient stimuler l’industrie manufacturière et renforcer les liquidités du pays.

OBG estime toutefois que le Maroc doit encore faire des efforts en matière d’accès au financement et de consolidation des chaines d’approvisionnement locales.

 

L’Economiste

À propos lamia

Lire Aussi

Les changements organisationnels induits par la crise Covid-19

Dans le dernier numéro de la revue académique française à comité de lecture, Question(s) de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.