Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / Économie marocaine : Pour OBG, les signaux sont au vert
Annonce Légale

Économie marocaine : Pour OBG, les signaux sont au vert

Oxford Business Group (OBG) vient de livrer une analyse plutôt optimiste sur l’économie marocaine.

Le cabinet d’intelligence économique estime que le Maroc est dans une «position de force» à l’aube de la prochaine décennie.

Des progrès «remarquables» ont été réalisés par le pays en 2017, grâce notamment au secteur automobile, l’aéronautique, les mines et l’agroalimentaire, souligne-t-il.

Ces secteurs devraient ainsi contribuer à une croissance de l’industrie de 14% à 23% d’ici 2020, d’après les projections. En outre, note OBG, la position de force du Maroc est basée sur une réputation de stabilité et d’ouverture et une situation géographique stratégique, ce qui offre une fin de décennie «prometteuse» au royaume, d’après le cabinet.

D’ailleurs, les réformes menées par le pays devraient stimuler l’industrie manufacturière et renforcer les liquidités du pays.

OBG estime toutefois que le Maroc doit encore faire des efforts en matière d’accès au financement et de consolidation des chaines d’approvisionnement locales.

 

L’Economiste

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Les entreprises continuent de subir et de répercuter les retards de paiement

Les entreprises continuent de subir et de répercuter les retards de paiement

Les opérateurs économiques subissent de plein fouet les soubresauts de la conjoncture actuelle et cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *