Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / Covid-19 : Durcissement des mesures restrictives à partir de vendredi 23 juillet

Covid-19 : Durcissement des mesures restrictives à partir de vendredi 23 juillet

Interdiction des fêtes de mariage et des cérémonies d’obsèques, autorisation exigée pour se déplacer entre les villes, réduction de la capacité de tous les transports publics à 50%… Le gouvernement réinstaure des mesures restrictives à partir de vendredi 23 juillet, juste après Aid Al Adha.

Le gouvernement annonce ce lundi 19 juillet, au soir, un ensemble de mesures pour lutter contre la propagation de la Covid-19, dans un contexte de flambée de la pandémie.

Ces mesures préventives sont décidées conformément aux recommandations du Comité technique et scientifique et compte tenu de la hausse remarquable du nombre des contaminations et des décès enregistrés ces derniers jours, précise le communiqué.

Ces mesures entrent en vigueur à partir de vendredi 23 juillet à 23h, donc au lendemain de l’Aïd. Il s’agit :

– Couvre-feu nocturne de 23h à 4h30 du matin à l’exception des personnes exerçant dans les secteurs et activités vitaux et essentiels et celles représentant des cas médicaux urgents. Selon nos sources, le pass vaccinal ne sera pas suffisant pour les déplacements de nuit. Une autorisation sera exigée, même des personnes vaccinées.

– Les déplacements entre les préfectures et provinces sont conditionnés par la présentation du passeport vaccinal ou d’une autorisation administrative de déplacement délivrée par les autorités territoriales compétentes

– Interdiction des fêtes et mariages.

– Interdiction des obsèques, avec un maximum de 10 personnes lors de l’inhumation.

– Le respect d’un maximum de 50 % de la capacité d’accueil dans les transports publics

– Le respect d’un maximum de 50 % de la capacité d’accueil dans les cafés et restaurants,

– Le respect d’un maximum de 50 % de la capacité d’accueil dans les piscines publiques.

– Interdiction des rassemblements et des activités en plein air de plus de 50 personnes, avec l’obligation de disposer d’une autorisation délivrée par les autorités locales en cas de dépassement de ce nombre.

Selon une source autorisée, de nouvelles restrictions ne sont pas exclues.

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Bank Al-Maghrib : La circulation fiduciaire progresse de 5,6% en 2021

Bank Al-Maghrib : La circulation fiduciaire progresse de 5,6% en 2021

La ventilation par type de monnaie indique que les billets ont marqué une augmentation de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *