Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / BMCI lance son mécanisme de relance des entreprises

BMCI lance son mécanisme de relance des entreprises

Le dispositif de relance des entreprises post-Covid-19 de BMCI est lancé. Présenté en deux produits de garanties de crédits, le mécanisme donne accès à des « financements bancaires adéquats au cours du second semestre 2020 », précise la banque.

BMCI propose ainsi à ses clients, l’offre Damane Relance. Un produit destiné aux entreprises marocaines, hors holdings et services financiers, dont le chiffre d’affaires de 2019 est supérieur à 10 millions de DH.

Ce crédit est plafonné à 100 millions de DH, quel que soit le secteur d’activité. «Il s’adosse à la garantie de la CCG couvrant 80 à 90% du montant du crédit selon le chiffre d’affaires de l’entreprise».

Le deuxième produit proposé par la banque est le crédit Relance TPE. Ce dernier s’adresse aux sociétés ayant réalisé un CA de moins de 10 millions de DH l’année dernière. Garanti à hauteur de 95%, il est plafonné à 1 million de DH.

A noter que ces crédits garantis sont proposés à un taux d’intérêt de 4% HT, dont le remboursement peut aller jusqu’à 7 ans avec un différé pouvant atteindre 2 ans. Au moins 50% de leur montant doit couvrir le règlement des fournisseurs, afin de favoriser un financement interentreprises.

Source : LE MATIN
Rédigé par : MARIEM TABIH

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Douane : sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Douane : sensibilisation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Ainsi, trois rencontres ont été organisées le 06, 09 et 11 mai en collaboration avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *