Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / BMCI lance son mécanisme de relance des entreprises
BMCI lance son mécanisme de relance des entreprises
BMCI, Entreprises, Relance des entreprises, Covid-19, Banque, Financements bancaires, Clients, Offre, Relance. Produit, Règlement, Fournisseurs, Financement interentreprises

BMCI lance son mécanisme de relance des entreprises

Le dispositif de relance des entreprises post-Covid-19 de BMCI est lancé. Présenté en deux produits de garanties de crédits, le mécanisme donne accès à des « financements bancaires adéquats au cours du second semestre 2020 », précise la banque.

BMCI propose ainsi à ses clients, l’offre Damane Relance. Un produit destiné aux entreprises marocaines, hors holdings et services financiers, dont le chiffre d’affaires de 2019 est supérieur à 10 millions de DH.

Ce crédit est plafonné à 100 millions de DH, quel que soit le secteur d’activité. «Il s’adosse à la garantie de la CCG couvrant 80 à 90% du montant du crédit selon le chiffre d’affaires de l’entreprise».

Le deuxième produit proposé par la banque est le crédit Relance TPE. Ce dernier s’adresse aux sociétés ayant réalisé un CA de moins de 10 millions de DH l’année dernière. Garanti à hauteur de 95%, il est plafonné à 1 million de DH.

A noter que ces crédits garantis sont proposés à un taux d’intérêt de 4% HT, dont le remboursement peut aller jusqu’à 7 ans avec un différé pouvant atteindre 2 ans. Au moins 50% de leur montant doit couvrir le règlement des fournisseurs, afin de favoriser un financement interentreprises.

Source : LE MATIN
Rédigé par : MARIEM TABIH

À propos Latifa

Lire Aussi

Les changements organisationnels induits par la crise Covid-19

Dans le dernier numéro de la revue académique française à comité de lecture, Question(s) de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.