Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Amzazi et Mezouar veulent former à l’entrepreneuriat

Amzazi et Mezouar veulent former à l’entrepreneuriat

Les deux parties viennent de signer une convention de partenariat pour la mise en place d’un institut

Le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ont procédé, en présence du chef de gouvernement, à la signature d’une convention de partenariat pour la mise en place et la gestion d’un institut de formation à l’entrepreneuriat et au middle management.

Signée en marge de la deuxième édition de l’Université d’été de la CGEM, organisée à Casablanca le 14 septembre, cette convention intervient dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes directives royales, notamment celles exprimées dans le dernier discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI le 20 août 2019 à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, invoquant l’importance de la formation professionnelle dans la mise en place du nouveau modèle de développement, indique dimanche un communiqué du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette convention a pour objectif de définir le cadre et les modalités de mise en place de l’Institut de formation à l’entrepreneuriat et au middle management (IKEMM) dans les locaux de l’établissement scolaire Al Kendy-Casablanca, précise le communiqué.

Cet institut a pour mission d’assurer la promotion de l’auto-emploi, la formation et la qualification des néo auto-entrepreneurs et des auto-entrepreneurs et la promotion de la culture entrepreneuriale. L’IKEMM ainsi créé devra s’ériger en référence nationale et régionale en matière de formation et de qualification dans le parcours en middle management et en entrepreneuriat et assurera un service public de formation, en respectant les principes d’égalité des bénéficiaires. Les domaines de formation qui seront couverts par cet institut sont le middle management dans les métiers mondiaux du Maroc (aéronautique, automobile, ferroviaire,…), les fondamentaux de la gestion financière de l’entreprise, les fondamentaux de l’entrepreneuriat et les formations d’approfondissement.

Lire Aussi

Traversées par mer des MRE: les modalités de remboursement fixées

Traversées par mer des MRE: les modalités de remboursement fixées

Le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau et le ministère …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.