Soucieux de la qualité du lien social et à la bonne diffusion interne de l’information, Comdata Maroc a mis en place une cellule d’appel interne pour renforcer la communication entre l’ensemble de ses équipes et préserver leur efficacité, dans le contexte actuel marqué par une crise sanitaire sans précédent
Il s’agissait, à ce premier stade, d’un service permettant de renseigner les collaborateurs Comdata sur la situation d’urgence et les mesures spécifiquement liées au COVID-19.
Face à son succès, et afin de répondre aux besoins de tous ses collaborateurs, sur site et pour les 87 % en télétravail, Comdata Maroc a choisi de capitaliser sur cette bonne pratique et de la conserver définitivement. La hotline spéciale Covid a donc évolué vers un service plus complet à disposition de ses salariés. Ainsi, une équipe d’agents a été spécialement dédiée et formée à répondre en continu aux questions diverses, administratives, paies, RH…de leurs collègues.
Plus besoin de se déplacer physiquement dans les bureaux concernés ni de remplir de longs formulaires, la cellule d’appel Interne apporte une réponse instantanée aux questions et besoins de ses collaborateurs.
“Cette situation exceptionnelle qui dure depuis plus de 7 mois a fait émerger des besoins nouveaux et nous a tous contraints à nous réinventer.
La création d’outils innovants, tels que le Télétravail et la Cellule d’Appel Interne sont une opportunité de sortir par le haut de cette crise en imaginant un new normal encore meilleur pour nos équipes et nos clients”, selon Didier Manzari, CEO de Comdata Maroc et Barcelone.
Source : LE MATIN
Rédigé par : NAJAT MOUHSSINE