En application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et en illustration de la Haute sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer les citoyennes et citoyens dans les différentes circonstances, notamment en ce qui concerne le soutien, l’assistance et toute forme d’aide apportés aux personnes sinistrées, le gouvernement a lancé un programme de réhabilitation des zones touchées par les inondations exceptionnelles survenues dans la ville de Safi, le dimanche 14 décembre 2025, à la suite des pluies torrentielles et sans précédent ayant causé des pertes humaines et des dégâts matériels au niveau de plusieurs quartiers, infrastructures et équipements essentiels dont, bien sûr, ceux du T.A.Safi.
Un vrai déluge qui s’est abattu, également, sur le Tennis Club de la ville sinistrée emportant avec lui des vertes et des pas mûres, laissant derrière lui un paysage désolant et catastrophique à telle enseigne que les présents n’avaient plus que les yeux pour pleurer ce désastre de la nature.
Là où toutes les installations sportives et infrastructures du club ont été considérablement endommagées.
Les responsables desdits clubs sont allés plus loin pour souligner “qu’aujourd’hui, la solidarité n’est pas un choix, mais un devoir humain et moral et que le sport est avant tout porteur de valeurs et que c’est ensemble que nous pourrons dépasser cette épreuve et reconstruire plus fort”.
“La Fédération Royale Marocaine de Tennis exprime sa profonde tristesse et sa vive émotion à la suite des violentes inondations qui ont frappé la ville de Safi le dimanche 14 décembre 2025, causant de lourdes pertes humaines ainsi que d’importants dégâts matériels.
En cette douloureuse circonstance, elle adresse ses plus sincères condoléances et ses sentiments de compassion aux familles des victimes, ainsi qu’à l’ensemble des personnes affectées par cette catastrophe naturelle. Elle prie pour le repos des âmes des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées.
La FRMT tient, également, à exprimer sa solidarité totale avec le Tennis Club de Safi et avec l’ensemble de la population de la ville de Safi face à cette épreuve difficile. À ce titre, la Fédération annonce son engagement à apporter un soutien financier, matériel et moral, en coordination avec les parties concernées, afin de contribuer à l’atténuation des conséquences de cette catastrophe et d’accompagner les efforts de relèvement.
La Fédération appelle, par ailleurs, à la mobilisation collective et à l’esprit de solidarité et de responsabilité, valeurs fondamentales qui caractérisent la société marocaine dans les moments d’adversité”. Et de conclure :”Que Dieu préserve notre pays de toute épreuve et lui accorde sécurité et stabilité”. Fin du communiqué fédéral avec le cachet du S.G Aziz Tifnouti.
