18.1 C
Casablanca
dimanche, mai 19, 2024

Annonces légales

Taza: Campagnes médicales pour la correction de vue au profit de 2000 élèves

Taza – Des campagnes médicales pour la correction de vue sont organisées, à travers la province de Taza, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Ces campagnes, initiées dans le cadre du programme 4 de l’INDH relatif à l’impulsion du capital humain des générations montantes, devraient bénéficier à terme à un total de 2000 élèves.

Cette opération est financée par le Fonds de l’INDH en partenariat avec le Conseil Régional de Fès-Meknès, la Délégation provinciale de la santé et de la protection sociale, la Direction provinciale de l’Education Nationale, de l’Enseignement Primaire et des Sports et l’Association “Solidarité avec les personnes à besoins spécifiques à Taza.

Ces campagnes médicales qui portent sur des consultations ophtalmologiques et des opérations de distribution de lunettes, visent à réduire le phénomène de la déperdition scolaire dans le monde rural et à faciliter l’accès des élèves aux soins.

Dans ce cadre, le gouverneur de la province de Taza, Mostapha El Maaza a effectué, en milieu de semaine, une visite au lycée Oqba Ibnou Nafie, commune de Tanelt, où cette opération a ciblé 167 élèves. A cette occasion, 47 cas souffrant d’une baisse de l’acuité visuelle ont bénéficié de lunettes de vue alors que d’autres se sont vus prescrits des séances de rééducation visuelle.

Cet article Taza: Campagnes médicales pour la correction de vue au profit de 2000 élèves est apparu en premier sur MAP Express.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire

spot_imgspot_img

Reste en contact

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.